Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de rédiger un draft sur un vieux projet de jeu de stratégie par équipe au tour par tour. L'une des idées derrière le jeu était que celui-ci puisse être hautement compétitif.
Je voulais que des équipes puissent se former et établir des tactiques de groupe face à l'équipe adverse. Afin de préserver le fun au maximum, j'avais en-tête de faire un jeu assez rythmé. Les tours seraient donc très courts (1 minute) et coupé en deux entre les phases d'action des deux équipes : vous avez donc 30 secondes pour bouger votre personnage, puis c'est à l'autre équipe de jouer.
Je ne vais pas entrer dans le détail du jeu ici (ça fera l'objet d'un billet sur mon blog) mais l'idée est d'arrêter la partie après 30 minutes maximum (donc 30 déplacements par joueur). Ce qui signifie en somme que lorsqu'un joueur décide de s'inscrire à une partie, il s'engage pour (maximum) 30 minutes de disponibilité pour le jeu où tout autre activité est proscrite.
Je me demandais si vous trouviez ça viable comme modèle de jeu ? Est-ce que à l'instar de jeu comme League of Legends ou Dota les web games peuvent demander au joueur de s'installer devant son ordinateur et ne faire "que" jouer ?
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de barrière par rapport à cette disponibilité. Autrement dit, si je présentais ce jeu comme un jeu CD, ça ne poserait aucun problème au joueur de s'y investir de la sorte mais que là comme nous sommes sur un navigateur web (dédié aussi à d'autres choses que le jeu) cette exclusivité pose problème.
Edition : Le draft de Catch It !
Je suis actuellement en train de rédiger un draft sur un vieux projet de jeu de stratégie par équipe au tour par tour. L'une des idées derrière le jeu était que celui-ci puisse être hautement compétitif.
Je voulais que des équipes puissent se former et établir des tactiques de groupe face à l'équipe adverse. Afin de préserver le fun au maximum, j'avais en-tête de faire un jeu assez rythmé. Les tours seraient donc très courts (1 minute) et coupé en deux entre les phases d'action des deux équipes : vous avez donc 30 secondes pour bouger votre personnage, puis c'est à l'autre équipe de jouer.
Je ne vais pas entrer dans le détail du jeu ici (ça fera l'objet d'un billet sur mon blog) mais l'idée est d'arrêter la partie après 30 minutes maximum (donc 30 déplacements par joueur). Ce qui signifie en somme que lorsqu'un joueur décide de s'inscrire à une partie, il s'engage pour (maximum) 30 minutes de disponibilité pour le jeu où tout autre activité est proscrite.
Je me demandais si vous trouviez ça viable comme modèle de jeu ? Est-ce que à l'instar de jeu comme League of Legends ou Dota les web games peuvent demander au joueur de s'installer devant son ordinateur et ne faire "que" jouer ?
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de barrière par rapport à cette disponibilité. Autrement dit, si je présentais ce jeu comme un jeu CD, ça ne poserait aucun problème au joueur de s'y investir de la sorte mais que là comme nous sommes sur un navigateur web (dédié aussi à d'autres choses que le jeu) cette exclusivité pose problème.
Edition : Le draft de Catch It !