16-09-2010, 11:29 PM
bonsoir
je voudrais améliorer la messagerie privé de mon jeu...
je veut tenter de faire une function en JS mais je n'ai aucune idée de comment faire...
vous savez, le bouton "citer quelqu'un" dans ce forum, cela remplit le formulaire
et bien je voudrait faire ceci:
remplir un textarea d'un formulaire en javascript...
premier soucis:
ma div id="la_div_que_je_veut_citer" est du HTML , je peut en récupérer le contenu en Javascript mais il y aura dans balises html. vous me direz: remplace les <br /> en retour à la ligne mais 2eme soucis:
2eme soucis:
le contenu de ma div est du texte contenant du bbcode parsé...donc les<strong></strong> doivent être transformer en [ b ][ /b ] dans mon textarea...
bref la galère
il y a bien la solution de l'ajax, c'est à dire de récupérer mes données en bdd et les mettre dans mon textarea, mais c'est pas un peu lourd ca...??
explication graphique de ce que je veut obtenir:
auriez vous une piste s'il vous plait?
merci de m'avoir lu, peut être n'ai pas été clair...
je voudrais améliorer la messagerie privé de mon jeu...
je veut tenter de faire une function en JS mais je n'ai aucune idée de comment faire...
vous savez, le bouton "citer quelqu'un" dans ce forum, cela remplit le formulaire
et bien je voudrait faire ceci:
remplir un textarea d'un formulaire en javascript...
<div id="la_div_que_je_veut_citer">
bla<br />
bla<br />
bla<br />
</div>
<textarea id="a_remplir"></textarea >
premier soucis:
ma div id="la_div_que_je_veut_citer" est du HTML , je peut en récupérer le contenu en Javascript mais il y aura dans balises html. vous me direz: remplace les <br /> en retour à la ligne mais 2eme soucis:
2eme soucis:
le contenu de ma div est du texte contenant du bbcode parsé...donc les<strong></strong> doivent être transformer en [ b ][ /b ] dans mon textarea...
bref la galère
il y a bien la solution de l'ajax, c'est à dire de récupérer mes données en bdd et les mettre dans mon textarea, mais c'est pas un peu lourd ca...??
explication graphique de ce que je veut obtenir:
auriez vous une piste s'il vous plait?
merci de m'avoir lu, peut être n'ai pas été clair...