IGstaff a écrit :perso, j'ai pas tropcompris le problème, un ID unique par objet c'est pas trop un probleme.
Si l'or a l'ID 1, que le joueur en ai 1 ou 50.000 ca change rien, son ID reste 1, le nombre est enregistré directement...
Ca c'est pour le développement des objets.
m'enfin comme vous etes pas trop clair sur le problème j'ai essayé de le voir autrement et il se pourrait que Ruz est eu la mauvaise ID(mouahahaha...bon ok => [] ) d'enregistrer dans une table les objets de tous les joueurs...ce qui ne se fait pas...(Mon dieu les requetes de oufs pour le serveur !!!)
J'espère qu'au moins une de ces interprétations est bonne
Enfin, le problème est et reste toujours:
un ID par type d'objet par joueur + gestion quantité: ok
un ID par type d'objet par joueur + gestion quantité + gestion dégats: KO
=> Je dois passer à un ID par armure d'un meme type chez le meme joueur... donc, gérer ca par code (lourd), soit passer TOUS les objets en ID unique par unité d'objet=> meme les 250 pièces d'or en poche seraient passées en 250 ID différents (un ID par pièce)
Je cherche un système qui permette de différencier deux armures endommagées différemment chez un meme joueur. (valable aussi pour les armes, etc...), autre que le "tu traites les armes/armures à part" (donc, un ID par lien ID_perso/ID_armure)
sinon, enregistrer dnas une table les objets de tous les joueurs. Ben, oui, table inventaire... qui consiste en un lien entre l'ID joueur et un ID d'objet, plus une quantité et une état de dégat. La table Objet contenant, elle, les caracs, nom, disponibilité, etc... des objets.
Suis pas dingue au point de stocker les caracs complètes de chaque objet pour chaque perso... maitnenant si je suis pas dans le bon, faut le dire ^^
attendez, je cherche...