21-07-2007, 11:57 AM
Bonsoir tout le monde !
j'aurai quelques questions sur la facons de coder les choses suivantes :
Comment fair pour que php nous sorte un texte aléatoirement ?
j'aimerai que le visiteur puisse choisir des quetes. ses quetes seront dans une table dans la BBD mais comment fair pour qu'elle sortent "aleatoirement" ? Aleatoirement entre guillemets, car elles varieront de niveau, et il faudrai que j'arrive a fair un temps minimum entre chaque generation de page, pour empecher le visiteur de fair actualiser jusuq'a se qu'il trouve la quete qu'il desir.
j'avais penser le fair avec mt_rand(), mais il m'as sembler que cette fonction ne marche qu'avec des nombres non ?
sinon, j'avais aussi pensser à des array, mais 500 quetes en 1 array, sa semble iréalisable... :euh:
Voici se qu'est ressorti de nos[/php][/quote] recherches :
j'aurai quelques questions sur la facons de coder les choses suivantes :
Comment fair pour que php nous sorte un texte aléatoirement ?
j'aimerai que le visiteur puisse choisir des quetes. ses quetes seront dans une table dans la BBD mais comment fair pour qu'elle sortent "aleatoirement" ? Aleatoirement entre guillemets, car elles varieront de niveau, et il faudrai que j'arrive a fair un temps minimum entre chaque generation de page, pour empecher le visiteur de fair actualiser jusuq'a se qu'il trouve la quete qu'il desir.
j'avais penser le fair avec mt_rand(), mais il m'as sembler que cette fonction ne marche qu'avec des nombres non ?
sinon, j'avais aussi pensser à des array, mais 500 quetes en 1 array, sa semble iréalisable... :euh:
Voici se qu'est ressorti de nos[/php][/quote] recherches :
Code PHP :
<?php
CREATE TABLE `quete` (
`id` varchar(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT
`personage` varchar(11) NOT NULL ,
`quete` varchar(30) NOT NULL DEFAULT '',
`lvlquete` varchar(50) NOT NULL DEFAULT '',
Code PHP :
<?php
$idmax= 250; //imagions qu'il n'y ai que 250 quetes
$idmin=1;
$id= mt-rand($idmin,$idmax)
$req = mysql_query("SELECET quete FROM quete WHERE lvl='".$lvl."' AND personage="roger"" AND id="$id" ORDER BY rand() LIMIT 0,1);
while ($donnees == mysql_fetch_array($req))
{
echo 'les quetes que roger peu vous confier est : <br /> <br />
'.$donnees['quete'].'<br />
maintenant, si elle ne te plait pas, actualise cete page (Grrr)
<form> <imput> </form> //tout sa opûr dire que je vais fair un formulaire
}
?>