10-09-2006, 08:52 PM
Ben si, l'interet est de transformer le pseudo en une suite de 32 chiffres. Que le joueur ne connait pas, je trouve ca quand même pas mal.
10-09-2006, 08:52 PM
Ben si, l'interet est de transformer le pseudo en une suite de 32 chiffres. Que le joueur ne connait pas, je trouve ca quand même pas mal.
11-09-2006, 07:38 AM
Ouais mais bon... La suite de 32 chiffres, il pourra quand même l'apercevoir dans un lien (du moins je suppose) de temps à autre (ou en tout cas l'id des autres membres).
'Fin perso mes ID partent de 1 et sont en 'auto-increment' dans la table. C'est pour un souci de sécurité que tu utilises md5() ?
11-09-2006, 08:09 AM
Utiliser le md5 sur un nombre d'identification est tout simplement une absurdité pure et dure.
Cela ne permet pas de dire que cela sera sécurisé ...
11-09-2006, 01:52 PM
Passer les pseudos au MD5 pour générer un id c'est idiot niveau performances... Calculer un hash md5, mine de rien, ça prend de la ressource !
Serveur maison : Linux SuSE OSS 10.0 + Apache 2.0.54 + PHP 4.4.0 + MySQL 5.1.6-alpha + phpMyAdmin 2.6.4-pl3 || Serveur public : compte(s) free.fr 10 Go
Editeur php : Kwrite Vive le manuel php !
Non, pas pour un souci de sécurité, mais pour un souci de professionalisme
Et puis niveau ressource, on n'utilise md5 que une seule fois, apres ce n'est qu'un chiffre (long peut etre ^^) qui servira pour les actions sur la BDD, car plus rapide qu'un pseudo en lettre (mais aussi rapide que ta technique Fank).
Fanch, pas Fank .
Au niveau de la BDD, c'est à mon avis beaucoup plus rapide avec une id brute, vu que c'est beaucoup moins long qu'après un passage sous md5(). Pourquoi serait-ce du professionalisme ? Par le fait que le membre "ne comprend pas ce qu'il y a dans un lien (ou autre)" ? Bonne soirée à tous ! [EDIT]PS: on est en HS là j'pense [/EDIT] |
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