22-02-2013, 06:17 PM
(Modification du message : 23-02-2013, 10:19 AM par Sephi-Chan.)
salut
je suis en train de tester du javascript pour changer des éléments de svg (couleur, opacité, etc...)
pour l'instant je n'utilise que mes propres dessins, réalisés sous le meilleur des outils graphistes, à savoir notepad++, avec des formes ultrasimples
au début je voulais utiliser des ressources du net mais les premiers svg sympas visuellement que j'ai trouvés étaient d'un bordel sans nom d'un point de vue code, aussi suis je parti sur mes propres chefs d'oeuvre pour réaliser mon poc
se pose la question : quand je vais vous payer (pas bcp, ne rêvez pas) pour me faire mes svg, est ce que vous me produirez du code svg bien comme je veux ?
voici mon dessin le plus abouti
qu'est ce qu on voit ? un oeil avec un verre de lunettes de soleil remonté (oui, faut imaginer)
- la pupille de l'oeil (col1)
- deux petites lumières (col2) sais pas comment dire pour l'éclat de l'oeil, j'en ai mis deux pour pouvoir tester un changement sur deux zones
- le verre des lunettes (col3)
je veux pouvoir manipuler ultra simplement via un sélecteur jquery ==>
changer la couleur de l oeil : $(".col1").ChangeColor( newColor);
changer l'éclat des petits lumières : $(".col2").ChangeColor (newColor);
changer la couleur du verre des lunettes : $(".col3").ChangeColor(newColor);
changer l'opacité du verre : $(".col3").ChangeOpacity(newOpacity);
je devrais me sortir sans trop de problèmes pour le javascript (ce sera mochement codé, mais ca marchera)
mon souci est vraiment de savoir si, pour des dessins plus complexes (de l'art quoi), on peut arriver à cette syntaxe épurée, sans avoir à nettoyer complètement le svg généré ni cherchez ou mettre l'attribut "class" ?
je suis en train de tester du javascript pour changer des éléments de svg (couleur, opacité, etc...)
pour l'instant je n'utilise que mes propres dessins, réalisés sous le meilleur des outils graphistes, à savoir notepad++, avec des formes ultrasimples
au début je voulais utiliser des ressources du net mais les premiers svg sympas visuellement que j'ai trouvés étaient d'un bordel sans nom d'un point de vue code, aussi suis je parti sur mes propres chefs d'oeuvre pour réaliser mon poc
se pose la question : quand je vais vous payer (pas bcp, ne rêvez pas) pour me faire mes svg, est ce que vous me produirez du code svg bien comme je veux ?
voici mon dessin le plus abouti
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!DOCTYPE svg PUBLIC "-//W3C//DTD SVG 20010904//EN"
"http://www.w3.org/TR/2001/REC-SVG-20010904/DTD/svg10.dtd">
<svg width="80px" height="50px" xml:lang="fr"
xmlns="http://www.w3.org/2000/svg"
xmlns:xlink="http://www.w3.org/1999/xlink">
<circle class="col1" cx="40" cy="25" r="20" fill="#60C0FF"/>
<circle class="col2" cx="30" cy="15" r="5" fill="#FFFFFF"/>
<circle class="col2" cx="40" cy="10" r="5" fill="#FFFFFF"/>
<rect class="col3" width="80" height="30" fill="#303030" fill-opacity="0.3"/>
</svg>
qu'est ce qu on voit ? un oeil avec un verre de lunettes de soleil remonté (oui, faut imaginer)
- la pupille de l'oeil (col1)
- deux petites lumières (col2) sais pas comment dire pour l'éclat de l'oeil, j'en ai mis deux pour pouvoir tester un changement sur deux zones
- le verre des lunettes (col3)
je veux pouvoir manipuler ultra simplement via un sélecteur jquery ==>
changer la couleur de l oeil : $(".col1").ChangeColor( newColor);
changer l'éclat des petits lumières : $(".col2").ChangeColor (newColor);
changer la couleur du verre des lunettes : $(".col3").ChangeColor(newColor);
changer l'opacité du verre : $(".col3").ChangeOpacity(newOpacity);
je devrais me sortir sans trop de problèmes pour le javascript (ce sera mochement codé, mais ca marchera)
mon souci est vraiment de savoir si, pour des dessins plus complexes (de l'art quoi), on peut arriver à cette syntaxe épurée, sans avoir à nettoyer complètement le svg généré ni cherchez ou mettre l'attribut "class" ?