(20-02-2013, 10:49 PM)Ebe a écrit : Les amateurs qui veulent coder 3h par semaine, c'est très bien, mais c'est juste pas compatible. Moi je parle d'une expérience de quelqu'un qui veut s'y mettre sérieusement. Si quelqu'un a une expérience de dilettante à partager elle est valable aussi, mais ça n'a pas de sens de les mixer.+1
Je suis d'avis qu'il faut pas mal de choses pour qu'une collaboration fonctionne :
1. Être d'accord sur le caractère commercial (ou pas) du jeu et sur la rémunération éventuelle des différents partenaires.
2. Se donner une vraie chance de lancer le jeu si le projet est conséquent. Ce qui veut dire aussi, peut-être, prendre des week-end entiers à bosser sur le projet ou si possible prendre congé de son taff.
3. Avoir réellement envie de travailler avec ses collaborateurs. Les connaître depuis un certain temps est un plus je pense (que ça soit IRL ou sur un site).
A titre personnel, pour mon nouveau projet, je suis prêt à me mettre à fond dessus dés septembre pendant 6 mois, quitte à trouver un job alimentaire à côté en attendant. Ca implique aussi, puisque je vais travailler sur de nouveaux outils, que je cherche une formation sur Bruxelles en RoR, et donc que je suis prêt à m'investir financièrement.
Quelque part, la difficulté qu'on rencontre correspond à la difficulté inhérente à l'entrepreunariat. A un moment, il faut prendre un risque si on veut en faire son métier.