25-03-2008, 06:37 PM
Bonjour a tous,
j'ai un petit problème que je n'arrive pas a réglé.
Je code un script lier a un jeu, je me permet donc de placer mon sujet ici ou je trouverais surement quelqu'un de compétant pour m'aider !
J'ai donc une regex qui me découpe mon texte en un array multidimensionnels (normal jusque là !)
Je parcours le tableau a l'aide de 3 boucle foreach, afin d'obtenir les information désiré.
J'aimerais inclure ces info dans la BDD, et c'est la que je bloque...
Voici mon code :
j'ai un petit problème que je n'arrive pas a réglé.
Je code un script lier a un jeu, je me permet donc de placer mon sujet ici ou je trouverais surement quelqu'un de compétant pour m'aider !
J'ai donc une regex qui me découpe mon texte en un array multidimensionnels (normal jusque là !)
Je parcours le tableau a l'aide de 3 boucle foreach, afin d'obtenir les information désiré.
J'aimerais inclure ces info dans la BDD, et c'est la que je bloque...
Voici mon code :
Code PHP :
<?php
$sChaine = "17/03 (21:33) Secteur Portuaire - Centre Ferroviaire : Bhaboum a produit 6 Voyages en Train et touché 90 P$.
17/03 (21:26) Secteur Portuaire - Mine d'Or : Bhaboum a produit 1 Or et touché 69 P$.
17/03 (21:26) Secteur Portuaire - Mine d'Or : Bhaboum a produit 2 Or et touché 168 P$.";
preg_match_all('`- ([^:]+)|a produit ([0-9]+)|([0-9]+) P\$`', $sChaine, $a);//$aRes
foreach($a[1] as $do2)
{
$doimpl1 = $do2."-";
echo $doimpl1;
}
echo "<br /><hr /><br />";
foreach($a[2] as $do2)
{
$doimpl2 = $do2."-";
echo $doimpl2;
}
echo "<br /><hr /><br />";
foreach($a[3] as $do2)
{
$doimpl3 = $do2."-";
echo $doimpl3;
}
?>
ce qui donne ce résultat:
Citation :Centre Ferroviaire ---Mine d'Or ---Mine d'Or ---
-6---1---2--
--90---69---168-
j'aimerais inclure dans ma bdd chaque information dans l'ordre (centre ferroviaire, 6, 90 et ainsi de suite...)
et je bloque a ce niveau, comment mettre mes informations dans l'ordre dans ma BDD ?
j'ai bien penser a récupéré l'id mais comme mon texte est dynamique je ne vois pas trop comment faire.
Merci d'avance !
Bonne soirée
EDIT : rajout d'un retour a la ligne dans mon texte pour pas déformer le forum