bonjour, et oui pour changer ca ne sera pas un problème php mais un problème de JS que je vais présenter ici (petit dépaysement ^^)
j'essaye donc de me mettre au JS pour dynamiser un peu mon site (tjr en création :heuuu mais je débute... je débute...
donc ici, je cherche a afficher le cou d'une recherche en fonction du nombre d'heure pendant lesquelles on veut chercher et je veu que le joueur puisse voir le cout de la recherche avant de cliquer sur commencer (ca évite les mauvaises surprises mdr)
je vous montre donc un debut de script allant dans ce sens:
j'essaye donc de me mettre au JS pour dynamiser un peu mon site (tjr en création :heuuu mais je débute... je débute...
donc ici, je cherche a afficher le cou d'une recherche en fonction du nombre d'heure pendant lesquelles on veut chercher et je veu que le joueur puisse voir le cout de la recherche avant de cliquer sur commencer (ca évite les mauvaises surprises mdr)
je vous montre donc un debut de script allant dans ce sens:
Code PHP :
<?php
<script language="javascript">
function remplace(text,texte,metal,cristal)
{
document.getElementById(metal).innerHTML=text;
document.getElementById(cristal).innerHTML=texte;
}
</script>
rechercher:
<input type="text" name="metal" size="1" onChange="remplace('cout metal:'+this.value*2000,'cout cristal:'+this.value*2500, 'metal','cristal')">heure<br/><br/>
<div id="metal">cout metal:</div>
<div id="cristal">cout cristal:</div>
ce script marche, pas de problème. par contre ce que je voudrais c'est pouvoir faire mes calculs dans la fonction JS, pas dans le input --> "<input type="text" name="metal" size="1" onChange="remplace('cout metal:'+this.value*2000,'cout cristal:'+this.value*2500, 'metal','cristal')">"
mais je ne vois pas bien comment faire... je l'ai dit je débute ^^
si vous avez des idées ou des optimisations je suis preneur
merci d'avance
[Modération] Ajout de la mention [Réglé]