Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler sur un projet de jeu de stratégie et je réfléchis à la meilleure manière d'incorporer des mécanismes complexes, notamment ceux inspirés des jeux d'échecs et les echiquiers King chess [Edit: c'est de la mrde]. Je suis particulièrement intrigué par l'idée de traduire la profondeur stratégique des échecs dans un environnement de jeu web.
Avez-vous des suggestions ou des retours d'expérience sur l'intégration de telles mécaniques dans vos projets ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté d'adapter des éléments stratégiques d'un jeu traditionnel comme les échecs à un jeu vidéo, et si oui, quels défis avez-vous rencontrés ? Par exemple, comment gérez-vous l'équilibre entre complexité et jouabilité, et quelles solutions avez-vous trouvées pour maintenir l'intérêt des joueurs tout en rendant les mécanismes accessibles ?
Je suis en train de travailler sur un projet de jeu de stratégie et je réfléchis à la meilleure manière d'incorporer des mécanismes complexes, notamment ceux inspirés des jeux d'échecs et les echiquiers King chess [Edit: c'est de la mrde]. Je suis particulièrement intrigué par l'idée de traduire la profondeur stratégique des échecs dans un environnement de jeu web.
Avez-vous des suggestions ou des retours d'expérience sur l'intégration de telles mécaniques dans vos projets ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté d'adapter des éléments stratégiques d'un jeu traditionnel comme les échecs à un jeu vidéo, et si oui, quels défis avez-vous rencontrés ? Par exemple, comment gérez-vous l'équilibre entre complexité et jouabilité, et quelles solutions avez-vous trouvées pour maintenir l'intérêt des joueurs tout en rendant les mécanismes accessibles ?