04-03-2021, 12:00 PM
Oui, les représentant sont liés à la situation de ton pays (donc à ta partie) J'en rajouterai probablement au fil de l'eau en fonction des situations qui peuvent se présenter et peuvent nécessiter un peu d'aide s'il manque des infos de temps à autre.
La tendance actuelle, pour l'économie, c'est l'écart entre production et consommation (donc, la tendance des stocks: ca baisse? ca monte?)
Alors, tu peux faire un pays 100% vegan, mais la population risque de gueuler x) En revanche, comme tout le monde ne mange pas de tout, c'est la raison pour laquelle si tu ne fais pas de viande du tout, tu n'auras pas 0% de satisfaction: tu auras, au pif, 30% de satisfaction, car même s'il n'y a pas de viande du tout, cela ne gènera pas certaines personnes qui seront donc quand même satisfaites (les vegan, ceux qui élèvent leur propre poules pour les manger, les chasseurs, etc)
"L'obligation" de fournir de la viande à sa population au départ sert donc surtout à éviter que les joueurs se retrouvent avec une satisfaction moisie et donc un retard dès le début du jeu.
Après, la question d'ajouter une loi "viande interdite" ou "poisson obligatoire", ça pourrait s'envisager, mais ca me semble être trop spécifique pour être intéressant actuellement.
Oui, ca il y a des vallées entre les collines
Les lois sur le travail impactent les durées de travail (!) et donc, le nb de personnes requises dans les batiment (d'où les changements dans la jauge chomage/pénurie de main d'oeuvre au dessus de ces lois). Celle sur le planning familial pousse (ou réfrenne) à la propréation (d'où une balance démographique qui change juste au dessus). Enfin, celles sur les fonctionnaires jouent sur la qualité du système de santé, sur le sentiment de sécurité, sur l'éducation etc et impactent donc la satisfaction générale des gens ou la qualité de la formation des travailleurs (et elles requièrent de la main d'oeuvre, puisqu'il s'agit de fonctionnaires)
L'expansion du pays n'est pas encore implémentée :/ Ca se fera via la guerre, ou la diplomatie, ou peut-etre l'achat d'une région (pour la balance commerciale) ou encore, par les magouilles politiques
La pollution diminue en virant les industries polluantes, ou en bétonnant moins ton territoire. Dans l'onglet "pollution", sur la carte, tu vois la quantité de polluants émis ou absorbés par chaque case (les cases non construites absorbent plus que les cases construites). La nature du terrain joue aussi sur l'absorbption de CO2
C'est normal, et c'est voulu pour la recherche: on ne "trouve" pas ce qu'on veut dans la réalité juste par ce qu'on le veut. On est soumis aux aléas des idées et des propositions des gens/des chercheurs. C'est l'effet que je voulais retrouver dans cette "rivière". Une alternative serait, sinon, de lister tous les batiments pour chaque joueur, avec un résumé très sommaire du batiment, et de le laisser "chercher" ceux qu'il veut (et plus on a de brevets plus on a de chances de trouver le batiment)... mais ca chamboule pas mal je trouve. Ou alors, je retire "l'enchère inversée" (qui avait l'intéret de faire en sorte que si on "prend" le batiment, les autres ne l'ont plus avant un certain temps) et je donne un cout en brevet à chaque batiment (cout que j'équilibre avec le nb de brevets totaux sur la planète par exemple)
Hum, le tableau de conversion casserait l'immersion de manière très sèche... Il y a la durée d'un jour IG/IRL indiquée en tooltip de la date, en haut à gauche de l'écran.
A la limite, ce qui pourrait ressortir de pas mal de points, c'est "il faudrait un wiki fait par les utilisateurs avec les informations plus poussées et détaillées pour aider à jouer"
La tendance actuelle, pour l'économie, c'est l'écart entre production et consommation (donc, la tendance des stocks: ca baisse? ca monte?)
Alors, tu peux faire un pays 100% vegan, mais la population risque de gueuler x) En revanche, comme tout le monde ne mange pas de tout, c'est la raison pour laquelle si tu ne fais pas de viande du tout, tu n'auras pas 0% de satisfaction: tu auras, au pif, 30% de satisfaction, car même s'il n'y a pas de viande du tout, cela ne gènera pas certaines personnes qui seront donc quand même satisfaites (les vegan, ceux qui élèvent leur propre poules pour les manger, les chasseurs, etc)
"L'obligation" de fournir de la viande à sa population au départ sert donc surtout à éviter que les joueurs se retrouvent avec une satisfaction moisie et donc un retard dès le début du jeu.
Après, la question d'ajouter une loi "viande interdite" ou "poisson obligatoire", ça pourrait s'envisager, mais ca me semble être trop spécifique pour être intéressant actuellement.
Oui, ca il y a des vallées entre les collines
Les lois sur le travail impactent les durées de travail (!) et donc, le nb de personnes requises dans les batiment (d'où les changements dans la jauge chomage/pénurie de main d'oeuvre au dessus de ces lois). Celle sur le planning familial pousse (ou réfrenne) à la propréation (d'où une balance démographique qui change juste au dessus). Enfin, celles sur les fonctionnaires jouent sur la qualité du système de santé, sur le sentiment de sécurité, sur l'éducation etc et impactent donc la satisfaction générale des gens ou la qualité de la formation des travailleurs (et elles requièrent de la main d'oeuvre, puisqu'il s'agit de fonctionnaires)
L'expansion du pays n'est pas encore implémentée :/ Ca se fera via la guerre, ou la diplomatie, ou peut-etre l'achat d'une région (pour la balance commerciale) ou encore, par les magouilles politiques
La pollution diminue en virant les industries polluantes, ou en bétonnant moins ton territoire. Dans l'onglet "pollution", sur la carte, tu vois la quantité de polluants émis ou absorbés par chaque case (les cases non construites absorbent plus que les cases construites). La nature du terrain joue aussi sur l'absorbption de CO2
C'est normal, et c'est voulu pour la recherche: on ne "trouve" pas ce qu'on veut dans la réalité juste par ce qu'on le veut. On est soumis aux aléas des idées et des propositions des gens/des chercheurs. C'est l'effet que je voulais retrouver dans cette "rivière". Une alternative serait, sinon, de lister tous les batiments pour chaque joueur, avec un résumé très sommaire du batiment, et de le laisser "chercher" ceux qu'il veut (et plus on a de brevets plus on a de chances de trouver le batiment)... mais ca chamboule pas mal je trouve. Ou alors, je retire "l'enchère inversée" (qui avait l'intéret de faire en sorte que si on "prend" le batiment, les autres ne l'ont plus avant un certain temps) et je donne un cout en brevet à chaque batiment (cout que j'équilibre avec le nb de brevets totaux sur la planète par exemple)
Hum, le tableau de conversion casserait l'immersion de manière très sèche... Il y a la durée d'un jour IG/IRL indiquée en tooltip de la date, en haut à gauche de l'écran.
A la limite, ce qui pourrait ressortir de pas mal de points, c'est "il faudrait un wiki fait par les utilisateurs avec les informations plus poussées et détaillées pour aider à jouer"