05-03-2020, 06:25 PM
Salutations,
question générale et vague: comment gérez-vous ou gèreriez-vous la messagerie au sein d'un jeu web?
Pour variispace par exemple, je suis parti sur le principe qu'un joueur peut écrire à un seul autre joueur (messages 1-1 uniquement) sans plus de restriction. Mais je me demande si certains ne vont pas aller spammer les autres de messages, ou s'il est nécessaire d'ajouter un système de contact, de blocage, une limite de messages par minute ou heure, etc...
J'ai moyennement envie de complexifier la chose (j'aurai même bien dit "je n'ai qu'à pas gérer les messages et je délègue tout à Discord") mais je ne sais pas si c'est la meilleure approche pour forger une communauté? D'un côté, ça évite les problématique de messagerie (et ça évite de faire un mauvais système de message), mais de l'autre, cela exclurait tous ceux n'ayant pas Discord... Mais je peux toujours rajouter d'autres moyens de contacts (mail par exemple?)
question générale et vague: comment gérez-vous ou gèreriez-vous la messagerie au sein d'un jeu web?
Pour variispace par exemple, je suis parti sur le principe qu'un joueur peut écrire à un seul autre joueur (messages 1-1 uniquement) sans plus de restriction. Mais je me demande si certains ne vont pas aller spammer les autres de messages, ou s'il est nécessaire d'ajouter un système de contact, de blocage, une limite de messages par minute ou heure, etc...
J'ai moyennement envie de complexifier la chose (j'aurai même bien dit "je n'ai qu'à pas gérer les messages et je délègue tout à Discord") mais je ne sais pas si c'est la meilleure approche pour forger une communauté? D'un côté, ça évite les problématique de messagerie (et ça évite de faire un mauvais système de message), mais de l'autre, cela exclurait tous ceux n'ayant pas Discord... Mais je peux toujours rajouter d'autres moyens de contacts (mail par exemple?)