12-01-2020, 12:01 AM
Salut, en parcourant le forum, je suis tombé sur un propos qui m'a parlé :
J'ai vécu ça de nombreuses fois, et je pense que c'est très souvent le gouffre qui engloutit des projets pourtant prometteurs. Alors pourquoi ? (tant de haine ?) Le contenu serait-il chiant en lui-même, la chianlie serait-elle inhérente, indissociable du contenu ?
Si on reste dans le pragmatisme, comment dépasser cette étape ? Je veux dire, sans l'esquiver, parce qu'on peut faire de bons petits jeux sans contenu : Tétris, Démineur, Bataille navale, si on aime le genre, c'est des bons petits jeux. Une autre façon de l'esquiver, c'est de tenter de recruter une équipe, mais ça ne change rien au problème lui-même.
Je comprends pas d'où ça vient, et c'est vraiment une épine dans le pied, voire ailleurs
Est-ce un sujet que vous avez déjà abordé (en longueur) ailleurs dans le forum ?
QuentinC a écrit :Moi-même j'ai déjà plein de projets abandonnés derrière-moi parce que coder le moteur c'était cool, mais au moment où vient celui de faire du contenu, bizarrement on est moins motivé. Perso je sais déjà que c'est à ce moment-là que je lâche en tout cas, semble-t-il que c'est un grand classique de créateur.
J'ai vécu ça de nombreuses fois, et je pense que c'est très souvent le gouffre qui engloutit des projets pourtant prometteurs. Alors pourquoi ? (tant de haine ?) Le contenu serait-il chiant en lui-même, la chianlie serait-elle inhérente, indissociable du contenu ?
Si on reste dans le pragmatisme, comment dépasser cette étape ? Je veux dire, sans l'esquiver, parce qu'on peut faire de bons petits jeux sans contenu : Tétris, Démineur, Bataille navale, si on aime le genre, c'est des bons petits jeux. Une autre façon de l'esquiver, c'est de tenter de recruter une équipe, mais ça ne change rien au problème lui-même.
Je comprends pas d'où ça vient, et c'est vraiment une épine dans le pied, voire ailleurs
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