18-09-2019, 05:06 PM
Perso, ce sont plus les 3 impasses inutiles en haut à droite que je devine frustrantes en tant que joueur (qu'il y ait 1 impasse sans rien de temps à autre, bon, ok, mais là, je ne suis pas sûr que cela pousse les joueurs à l'exploration?! Il doit y avoir moyen de modéliser une grandeur de sorte qu'elle soit nulle dans les impasses, et élevée dans les couloirs, pour "pousser" les points d'intérêt (les coffres et récompenses surtout) vers ces impasses. Et à l'inverse, pousser les monstres vers les couloirs?
Nota que là, on parle de "points d'intérêts", qui sont aussi bien positifs (coffres) que négatifs (ennemis, monstres). Or les deux partagent la même règle... Cela pourrait se ressentir sur l'expérience de jeu (à voir à l'usage, c'est juste une intuition prémonitoire).
Nota que là, on parle de "points d'intérêts", qui sont aussi bien positifs (coffres) que négatifs (ennemis, monstres). Or les deux partagent la même règle... Cela pourrait se ressentir sur l'expérience de jeu (à voir à l'usage, c'est juste une intuition prémonitoire).