Bonjour à tous,
Comme suggéré par Xenos, je vous soumet mon idée de F2P par navigateur .
[*]Nom du projet : Austerlitz Wars 1 (Pourquoi 1 ? parce-que j'imagine que si j'arrive à produire la version 1, j'aimerais sortir une v2 avec l'aide de la communauté).
[*]URL du site : localhost !
[*]Contexte : Début XIXe siècle (époque napoléonienne).
[*]Type de jeu : Jeu de stratégie par navigateur.
[*]Principe du jeu en quelques mots :
Comme le titre l'indique, l'époque de mon jeu F2P par navigateur est l'époque napoléonienne, donc ce sera basé en partie sur une base historique (les unités, bâtiments, par exemple...).
Le principe est simple, vous commencez dans un Monde où il y aura 150 pays maximum (1 pays = 1 joueur, du moins au départ).
Votre objectif est de conquérir le maximum de pays, pour cela vous pourrez former une coalition de 5 joueurs maximum (pour éviter de se retrouver avec une coalition de 50 joueurs face à des coalitions de 3 joueurs par exemple).
Le gameplay :
- Monter les niveaux de bâtiments liés aux ressources (4 ressources dans mon cas) + la notion de loyauté
- Produire des unités offensives et/ou offensives selon le type de joueur que vous souhaitez être...
- Avoir la possibilité d'améliorer vos unités en fonction de plusieurs recherches
- Produire les 4 officiers possibles de mon jeu (Officier de l'infanterie, Officier de la Cavalerie, Officier Médecin, Empereur)
Officier infanterie : apporte son bonus offensif et défensif aux troupes d'infanterie (que je souhaite évolutive et limité => faudra faire des choix stratégiques si l'officier est plutôt offensif ou défensif).
Officier cavalerie : apporte son bonus offensif et défensif aux troupes de cavalerie (que je souhaite évolutive et limité => faudra faire des choix stratégiques si l'officier est plutôt offensif ou défensif).
Officier Médecin : soigne les unités que ce soit lorsque le joueur attaque ou si le joueur est attaqué (les blessés vont à l’hôpital militaire pour soins => durée de soins/unité, si les blessés sont sur les champs de bataille, les unités iront à l’hôpital pour soin dans le même principe). Pareil que les 2 autres officiers précédents son bonus pourra être évolutif mais limité => le joueur pourra choisir si ils souhaitent améliorer son % de soins sur infanterie ou cavalerie ou faire un truc un peu "middle").
Empereur : 2 missions pour ce "personnage".
1/ Maintenir la loyauté de son peuple le plus élevé (imaginons un barème en %):
- Victoire/défaite aux champs de bataille ou en tant que défenseur (calcul par rapport à un nombre de troupes perdues et tués par exemple).
2/ L'Empereur si il est amené sur le champ de bataille a pour objectif de baisser la loyauté du pays attaqué : en cas de loyauté à 0 vous aurez compris que le pays est conquis ;.
Personnage religieux :
Cardinal : fonction encore à déterminer pour être honnête mais je pense qu'il sera lié à la loyauté (si Cathédrale lvl 5 ou si lvl 1 le pays sera plus difficile à conquérir => unité donc importante !).
Ces 5 personnages militaires auront 1 coût fixe, mais seront long à obtenir donc en cas de mort au combat ou sur une attaque, il y aura un délai avant de pouvoir le recruter à nouveau => Bah oui c'est pas de la "chair à canon" c'est plus long à former=> Si l'Ecole Militaire est lvl 1 ou si elle est lvl 5 ce temps ne sera donc pas le même.
L'Empereur et le Cardinal auront des fonctions "basiques" dans mon v1 mais je voudrais que dans le cas où le jeu serait attrayant pour les joueurs et si des personnes souhaitent me rejoindre pour le développement, j'aimerais développer ces 2 fonctions pour créer un système de politique intérieur (risque de crise de la population, révolte, mais aussi à l'inverse, la population pourra apporté son soutien à l'Armée et participer à une sorte de réserve militaire (La Vieille Garde).
Donc la possibilité de faire des combats JcJ avec 2 paramètres à prendre en compte :
- La météo (dans le v1 la météo sera donné pour tout le serveur et sera actualisé toutes les 2-3h et favoriseront ou défavoriseront l'un des 2 joueurs) par exemple : le brouillard ne fera pas participé les canons au combat, la pluie va augmenter l'attaque de tel ou tel unité) => le joueur devra donc lancer les unités en fonction, ou si le combat est trop lointain prendre le "risque" que la météo change.
- Le terrain : dans le v1, le terrain sera "attribué" de manière aléatoire (si terrain vallonné, l'artillerie gagne 10% et l'infanterie perd 10% par exemple)
Concernant ces 2 paramètres, pour le moment je le conceptualise dans le v1 mais si c'est trop compliqué ce sera dans un v2...
Aucune possibilité pour un joueur de "golder" dans le v1, v2, v3 v4 v5 v6 v7... (et je suis catégorique !) .
Peut-être si j'atteint les 100.000 membres actifs et 200 serveurs de jeu alors j'ouvrirais la porte à cette option (encore que !), autant donc dire quasiment jamais :
La différenciation de mon concept par rapport à l'existant (Ogame, Travian, TW1 & 2...):
- L'époque de jeu : je n'ai pas trouvé de jeu par navigateur de stratégie/gestion sur cet époque la.
- Le rajout d'une politique "intérieure" (espérons que j'arrive à le sortir pour le v1...).
- Serveur assez "intimiste" (à multiplier si la demande est la ;
- Pas de possibilité de coalition trop grande pour que ce soit disputé (maxi 5 joueurs).
- Des "récompenses" pour les joueurs du top 3/top 10...à définir (non toujours pas de goldage mdr)
- Pas de goldage possible donc tout se fera à la stratégie et à l'assiduité
- Je voudrais pouvoir proposer dans un v3 ou v4, un système de campagne contre une IA en parallèle du jeu JcJ qui donnerait des avantages dans le jeu (mais trop tôt pour vraiment vous en dire plus) => existe sous forme de quêtes dans les jeux travian, ogame, etc...mais je ne souhaite pas recopier ce concept mais vraiment une campagne...
[*]Rythme de jeu : fluctuant en fonction de l'avancé du joueur et de stratégie (plutôt offensif, farmer...).
[*]Type de public visé et contraintes d'âge : 12 à 128 ans (oui après 128 ans cela me semble compliqué ).
[*]Financement du jeu : publicité et peut-être dons...
[*]Technologies utilisées : HTML5/CSS & PHP/SQL
[*]Membres de l'équipe et leur situation : je suis actuellement le seul membre de l'équipe, étant un projet assez récent (moins de 10 jours dans ma tête). Je suis en apprentissage sur le langage PHP et SQL d'où le défi pour moi.
Aujourd'hui, je ne recrute personne même si mes capacités en graphisme sont très limités et que je suis pas un développeur pro pour la simple raison que je me voit mal faire travailler 1 ou 2 personnes sur mon projet sans que cela aboutisse...
Une fois que mon concept sera "ficellé" à 100% et que j'aurais suffisamment de connaissance en PHP & SQL je ferais surement une demande pour 1 graphiste et 1 développeur plus expérimenté que moi.
Je conceptualise mon projet sur un Excel (unités, batiments, les recherches, quels actions se feront la ou la etc...).
Et en parallèle je me forme au mieux en PHP et SQL et code le wiki du site avec une apparence basique (en attendant de mieux).
Je pense commencé à coder le jeu en PHP et SQL au mois de mai si mes connaissances sont suffisantes
Le projet est donc vraiment très ambitieux, du moins pour moi, car je ne suis pas encore un pro...
[*]Nombre de joueurs : 0 (dans mon idée je souhaiterais faire un serveur de 150 joueurs maxi).
[*]Identifiants d'un compte de test pas encore à ce niveau de code la ><.
N'hésitez pas à apporter des idées, des suggestions, des critiques (si possible positive ).
Merci à vous qui avait pris le temps de me lire, c'est déjà une motivation pour moi !
Comme suggéré par Xenos, je vous soumet mon idée de F2P par navigateur .
[*]Nom du projet : Austerlitz Wars 1 (Pourquoi 1 ? parce-que j'imagine que si j'arrive à produire la version 1, j'aimerais sortir une v2 avec l'aide de la communauté).
[*]URL du site : localhost !
[*]Contexte : Début XIXe siècle (époque napoléonienne).
[*]Type de jeu : Jeu de stratégie par navigateur.
[*]Principe du jeu en quelques mots :
Comme le titre l'indique, l'époque de mon jeu F2P par navigateur est l'époque napoléonienne, donc ce sera basé en partie sur une base historique (les unités, bâtiments, par exemple...).
Le principe est simple, vous commencez dans un Monde où il y aura 150 pays maximum (1 pays = 1 joueur, du moins au départ).
Votre objectif est de conquérir le maximum de pays, pour cela vous pourrez former une coalition de 5 joueurs maximum (pour éviter de se retrouver avec une coalition de 50 joueurs face à des coalitions de 3 joueurs par exemple).
Le gameplay :
- Monter les niveaux de bâtiments liés aux ressources (4 ressources dans mon cas) + la notion de loyauté
- Produire des unités offensives et/ou offensives selon le type de joueur que vous souhaitez être...
- Avoir la possibilité d'améliorer vos unités en fonction de plusieurs recherches
- Produire les 4 officiers possibles de mon jeu (Officier de l'infanterie, Officier de la Cavalerie, Officier Médecin, Empereur)
Officier infanterie : apporte son bonus offensif et défensif aux troupes d'infanterie (que je souhaite évolutive et limité => faudra faire des choix stratégiques si l'officier est plutôt offensif ou défensif).
Officier cavalerie : apporte son bonus offensif et défensif aux troupes de cavalerie (que je souhaite évolutive et limité => faudra faire des choix stratégiques si l'officier est plutôt offensif ou défensif).
Officier Médecin : soigne les unités que ce soit lorsque le joueur attaque ou si le joueur est attaqué (les blessés vont à l’hôpital militaire pour soins => durée de soins/unité, si les blessés sont sur les champs de bataille, les unités iront à l’hôpital pour soin dans le même principe). Pareil que les 2 autres officiers précédents son bonus pourra être évolutif mais limité => le joueur pourra choisir si ils souhaitent améliorer son % de soins sur infanterie ou cavalerie ou faire un truc un peu "middle").
Empereur : 2 missions pour ce "personnage".
1/ Maintenir la loyauté de son peuple le plus élevé (imaginons un barème en %):
- Victoire/défaite aux champs de bataille ou en tant que défenseur (calcul par rapport à un nombre de troupes perdues et tués par exemple).
2/ L'Empereur si il est amené sur le champ de bataille a pour objectif de baisser la loyauté du pays attaqué : en cas de loyauté à 0 vous aurez compris que le pays est conquis ;.
Personnage religieux :
Cardinal : fonction encore à déterminer pour être honnête mais je pense qu'il sera lié à la loyauté (si Cathédrale lvl 5 ou si lvl 1 le pays sera plus difficile à conquérir => unité donc importante !).
Ces 5 personnages militaires auront 1 coût fixe, mais seront long à obtenir donc en cas de mort au combat ou sur une attaque, il y aura un délai avant de pouvoir le recruter à nouveau => Bah oui c'est pas de la "chair à canon" c'est plus long à former=> Si l'Ecole Militaire est lvl 1 ou si elle est lvl 5 ce temps ne sera donc pas le même.
L'Empereur et le Cardinal auront des fonctions "basiques" dans mon v1 mais je voudrais que dans le cas où le jeu serait attrayant pour les joueurs et si des personnes souhaitent me rejoindre pour le développement, j'aimerais développer ces 2 fonctions pour créer un système de politique intérieur (risque de crise de la population, révolte, mais aussi à l'inverse, la population pourra apporté son soutien à l'Armée et participer à une sorte de réserve militaire (La Vieille Garde).
Donc la possibilité de faire des combats JcJ avec 2 paramètres à prendre en compte :
- La météo (dans le v1 la météo sera donné pour tout le serveur et sera actualisé toutes les 2-3h et favoriseront ou défavoriseront l'un des 2 joueurs) par exemple : le brouillard ne fera pas participé les canons au combat, la pluie va augmenter l'attaque de tel ou tel unité) => le joueur devra donc lancer les unités en fonction, ou si le combat est trop lointain prendre le "risque" que la météo change.
- Le terrain : dans le v1, le terrain sera "attribué" de manière aléatoire (si terrain vallonné, l'artillerie gagne 10% et l'infanterie perd 10% par exemple)
Concernant ces 2 paramètres, pour le moment je le conceptualise dans le v1 mais si c'est trop compliqué ce sera dans un v2...
Aucune possibilité pour un joueur de "golder" dans le v1, v2, v3 v4 v5 v6 v7... (et je suis catégorique !) .
Peut-être si j'atteint les 100.000 membres actifs et 200 serveurs de jeu alors j'ouvrirais la porte à cette option (encore que !), autant donc dire quasiment jamais :
La différenciation de mon concept par rapport à l'existant (Ogame, Travian, TW1 & 2...):
- L'époque de jeu : je n'ai pas trouvé de jeu par navigateur de stratégie/gestion sur cet époque la.
- Le rajout d'une politique "intérieure" (espérons que j'arrive à le sortir pour le v1...).
- Serveur assez "intimiste" (à multiplier si la demande est la ;
- Pas de possibilité de coalition trop grande pour que ce soit disputé (maxi 5 joueurs).
- Des "récompenses" pour les joueurs du top 3/top 10...à définir (non toujours pas de goldage mdr)
- Pas de goldage possible donc tout se fera à la stratégie et à l'assiduité
- Je voudrais pouvoir proposer dans un v3 ou v4, un système de campagne contre une IA en parallèle du jeu JcJ qui donnerait des avantages dans le jeu (mais trop tôt pour vraiment vous en dire plus) => existe sous forme de quêtes dans les jeux travian, ogame, etc...mais je ne souhaite pas recopier ce concept mais vraiment une campagne...
[*]Rythme de jeu : fluctuant en fonction de l'avancé du joueur et de stratégie (plutôt offensif, farmer...).
[*]Type de public visé et contraintes d'âge : 12 à 128 ans (oui après 128 ans cela me semble compliqué ).
[*]Financement du jeu : publicité et peut-être dons...
[*]Technologies utilisées : HTML5/CSS & PHP/SQL
[*]Membres de l'équipe et leur situation : je suis actuellement le seul membre de l'équipe, étant un projet assez récent (moins de 10 jours dans ma tête). Je suis en apprentissage sur le langage PHP et SQL d'où le défi pour moi.
Aujourd'hui, je ne recrute personne même si mes capacités en graphisme sont très limités et que je suis pas un développeur pro pour la simple raison que je me voit mal faire travailler 1 ou 2 personnes sur mon projet sans que cela aboutisse...
Une fois que mon concept sera "ficellé" à 100% et que j'aurais suffisamment de connaissance en PHP & SQL je ferais surement une demande pour 1 graphiste et 1 développeur plus expérimenté que moi.
Je conceptualise mon projet sur un Excel (unités, batiments, les recherches, quels actions se feront la ou la etc...).
Et en parallèle je me forme au mieux en PHP et SQL et code le wiki du site avec une apparence basique (en attendant de mieux).
Je pense commencé à coder le jeu en PHP et SQL au mois de mai si mes connaissances sont suffisantes
Le projet est donc vraiment très ambitieux, du moins pour moi, car je ne suis pas encore un pro...
[*]Nombre de joueurs : 0 (dans mon idée je souhaiterais faire un serveur de 150 joueurs maxi).
[*]Identifiants d'un compte de test pas encore à ce niveau de code la ><.
N'hésitez pas à apporter des idées, des suggestions, des critiques (si possible positive ).
Merci à vous qui avait pris le temps de me lire, c'est déjà une motivation pour moi !