Salutations,
comme de plus en plus de sites et de jeux étalent du JS à tout va (le plus "beau" étant Polymer, qui n'est jamais que du XML interprété par du JS spécifique à chaque site web), je suppose qu'il existe des méthodes permettant de remonter les bugs de ces JS aux développeurs des sites.
Mais les connaissez-vous? Je ne trouve pas vraiment de solution qui soit capable d'allier:
• Stateless server (je ne veux pas enregistrer des quotas & des tokens dans la BDD pour ces reports de bug)
• Sécurisé (je ne veux pas qu'un client ait juste à renvoyer en boucle les requêtes pour signaler des faux bugs)
• Gratuit (open source, ou simplement une méthodologie que j'ai à implémenter moi-même)
• Interfaçable (je souhaite remonter ces bugs dans Mantis, donc, j'aimerai trouver une approche qui s'interface bien avec SOAP)
• "Sans login" (en fait, j'aimerai être capable de logger les erreurs des joueurs loggés qui jouent, mais j'aimerai aussi logger les erreurs des visiteurs ou des joueurs pas encore loggés: j'ai peur de perdre masse de logs si je ne reporte que les erreurs des gens connectés avec un compte de jeu)
Pour ce qui est de chopper l'erreur et ses informations dans le JS, ça va. J'ai déjà mon petit event listener "error" sur window, qui remonte actuellement un message à l'écran de l'utilisateur (j'aimerai le supprimer à terme: beaucoup d'utilisateurs s'en moquent, mais c'est pratique pour l'environnement de dev) et j'aimerai donc lui faire remonter l'info au serveur, mais je n'ai pas trouvé d'approche sécurisée pour ça. Des idées/suggestions?
En fait, je m'aperçois que cela pourrait être étendu à: Comment les clients lourds (logiciels type GIMP, Firefox etc) font pour remonter automatiquement leurs bugs, sans que des "petits malins" ne remontent de faux bugs en craftant les requêtes?
comme de plus en plus de sites et de jeux étalent du JS à tout va (le plus "beau" étant Polymer, qui n'est jamais que du XML interprété par du JS spécifique à chaque site web), je suppose qu'il existe des méthodes permettant de remonter les bugs de ces JS aux développeurs des sites.
Mais les connaissez-vous? Je ne trouve pas vraiment de solution qui soit capable d'allier:
• Stateless server (je ne veux pas enregistrer des quotas & des tokens dans la BDD pour ces reports de bug)
• Sécurisé (je ne veux pas qu'un client ait juste à renvoyer en boucle les requêtes pour signaler des faux bugs)
• Gratuit (open source, ou simplement une méthodologie que j'ai à implémenter moi-même)
• Interfaçable (je souhaite remonter ces bugs dans Mantis, donc, j'aimerai trouver une approche qui s'interface bien avec SOAP)
• "Sans login" (en fait, j'aimerai être capable de logger les erreurs des joueurs loggés qui jouent, mais j'aimerai aussi logger les erreurs des visiteurs ou des joueurs pas encore loggés: j'ai peur de perdre masse de logs si je ne reporte que les erreurs des gens connectés avec un compte de jeu)
Pour ce qui est de chopper l'erreur et ses informations dans le JS, ça va. J'ai déjà mon petit event listener "error" sur window, qui remonte actuellement un message à l'écran de l'utilisateur (j'aimerai le supprimer à terme: beaucoup d'utilisateurs s'en moquent, mais c'est pratique pour l'environnement de dev) et j'aimerai donc lui faire remonter l'info au serveur, mais je n'ai pas trouvé d'approche sécurisée pour ça. Des idées/suggestions?
En fait, je m'aperçois que cela pourrait être étendu à: Comment les clients lourds (logiciels type GIMP, Firefox etc) font pour remonter automatiquement leurs bugs, sans que des "petits malins" ne remontent de faux bugs en craftant les requêtes?