26-10-2017, 11:27 PM
(Modification du message : 26-10-2017, 11:30 PM par Air.
Raison de la modification: correction
)
Bonjour,
Je me pose encore des questions sur une partie modélisation.
Un personnage peut suivre un cursus d'apprentissage.
J'ai donc un curseur pilotage, curseur militaire, cursus scientifique et cursus commercial.
Chaque cursus dispose de plusieurs niveaux et souhaite modéliser le fait que le perso suit ou pas un niveau de cursus.
Donc j'ai une table perso cursus avec les champs suivants :
id_perso ; pil, mil ; sci; comm
10 ; 0 ; 1 ;2 ; 0
et pour modéliser qu'un cursus est en cours, une table :
id_perso ; cursus
10 ; mil
Ce qui signifie que le cursus militaire niveau 3 est en cours d'apprentissage.
Sinon je pourrais aussi dans ma table initial perso cursus, rajouter 4 champs pil_encours;mil_encours;sci_encours;comm_encours
id_perso ; pil, mil ; sci; comm ; pil_encours;mil_encours;sci_encours;comm_encours
10 ; 0 ; 1 ;2 ; 0 ; 0 ; 1; 0 ; 0
et dernière solution rajouter un seul champs dans perso cursus qui est une concaténation des 4 champs. On aurait donc :
id_perso ; pil, mil ; sci; comm ; Encours
10 ; 0 ; 1 ;2 ; 0 ; 0100
Le digit 1 en 3ème positions signifie que le cursus militaire est en cours.
J'aime bp cette dernière solution mais je ne parviens pas à comprendre ce qui me plait dans celle-ci sinon que je ne dispose que d'une seule table et je n'ai pas des 1 champ supplémentaire par cursus.
J'aimerais solliciter votre avis sur ces différentes solutions. Comment de votre côté vous implémenteriez cette problématique ?
Merci pour votre avis avisé
Ajout : je viens de trouver le mot que je cherchais : J'aime bp cette dernière solution mais je ne parviens pas à comprendre. En faite je voulais dire que cette solution me paraît "élégante".
Je me pose encore des questions sur une partie modélisation.
Un personnage peut suivre un cursus d'apprentissage.
J'ai donc un curseur pilotage, curseur militaire, cursus scientifique et cursus commercial.
Chaque cursus dispose de plusieurs niveaux et souhaite modéliser le fait que le perso suit ou pas un niveau de cursus.
Donc j'ai une table perso cursus avec les champs suivants :
id_perso ; pil, mil ; sci; comm
10 ; 0 ; 1 ;2 ; 0
et pour modéliser qu'un cursus est en cours, une table :
id_perso ; cursus
10 ; mil
Ce qui signifie que le cursus militaire niveau 3 est en cours d'apprentissage.
Sinon je pourrais aussi dans ma table initial perso cursus, rajouter 4 champs pil_encours;mil_encours;sci_encours;comm_encours
id_perso ; pil, mil ; sci; comm ; pil_encours;mil_encours;sci_encours;comm_encours
10 ; 0 ; 1 ;2 ; 0 ; 0 ; 1; 0 ; 0
et dernière solution rajouter un seul champs dans perso cursus qui est une concaténation des 4 champs. On aurait donc :
id_perso ; pil, mil ; sci; comm ; Encours
10 ; 0 ; 1 ;2 ; 0 ; 0100
Le digit 1 en 3ème positions signifie que le cursus militaire est en cours.
J'aime bp cette dernière solution mais je ne parviens pas à comprendre ce qui me plait dans celle-ci sinon que je ne dispose que d'une seule table et je n'ai pas des 1 champ supplémentaire par cursus.
J'aimerais solliciter votre avis sur ces différentes solutions. Comment de votre côté vous implémenteriez cette problématique ?
Merci pour votre avis avisé
Ajout : je viens de trouver le mot que je cherchais : J'aime bp cette dernière solution mais je ne parviens pas à comprendre. En faite je voulais dire que cette solution me paraît "élégante".