11-08-2017, 02:33 AM
(Modification du message : 11-08-2017, 02:34 AM par L'Omniscient.)
Hello,
J'ai cherché dans les sujets du forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
Alors voilà, j'ai essayé un jeu web : http://www.omtorn.com/
J'ai été impressionné par la fluidité du jeu, du déplacement sur la carte (bon, je n'ai joué qu'en solo, je ne sais pas ce que ça donne avec d'autres joueurs).
J'ai cru comprendre que, pour travailler un déplacement en temps réel sur une carte (imaginons un quadrillage de 10 par 10 avec un personnage de 1 par 1 qui peut se déplacer à sa guise dessus), il fallait créer un moteur de jeu (ou moteur graphique ?) Bien sûr je parle de 2D.
Comment crée-t-on un moteur de jeu (ou graphique ?) 2D ? Par où commence-t-on ?
(Oui je sais qu'on peut en utiliser des déjà fait, mais pour bien comprendre le fonctionnement je trouve ça toujours mieux de savoir faire.)
Là, intuitivement, si je devais créer un déplacement sur une carte, je ferais un truc du genre tu clique sur le quadrillage, le personnage se téléporte, je ne saurais pas dessiner un mouvement continu entre les 2 points. Un déplacement avec les touches directionnelles me semble plus simple à gérer. Est-ce que créer un moteur permet de simplifier ces déplacements ?
D'autre part, en terme d'échange massif en temps réels entre plusieurs joueurs, quel langage serveur est le plus approprié ? Node.js ? Est-ce que PHP peut gérer ça avec une certaine fluidité ?
Ce petit jeu m'a donné quelques idées, c'est tellement beau de voir des créatures dessinées se déplacer dans un espace virtuel u_u
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, éclairez-moi chers maîtres codeurs
J'ai cherché dans les sujets du forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
Alors voilà, j'ai essayé un jeu web : http://www.omtorn.com/
J'ai été impressionné par la fluidité du jeu, du déplacement sur la carte (bon, je n'ai joué qu'en solo, je ne sais pas ce que ça donne avec d'autres joueurs).
J'ai cru comprendre que, pour travailler un déplacement en temps réel sur une carte (imaginons un quadrillage de 10 par 10 avec un personnage de 1 par 1 qui peut se déplacer à sa guise dessus), il fallait créer un moteur de jeu (ou moteur graphique ?) Bien sûr je parle de 2D.
Comment crée-t-on un moteur de jeu (ou graphique ?) 2D ? Par où commence-t-on ?
(Oui je sais qu'on peut en utiliser des déjà fait, mais pour bien comprendre le fonctionnement je trouve ça toujours mieux de savoir faire.)
Là, intuitivement, si je devais créer un déplacement sur une carte, je ferais un truc du genre tu clique sur le quadrillage, le personnage se téléporte, je ne saurais pas dessiner un mouvement continu entre les 2 points. Un déplacement avec les touches directionnelles me semble plus simple à gérer. Est-ce que créer un moteur permet de simplifier ces déplacements ?
D'autre part, en terme d'échange massif en temps réels entre plusieurs joueurs, quel langage serveur est le plus approprié ? Node.js ? Est-ce que PHP peut gérer ça avec une certaine fluidité ?
Ce petit jeu m'a donné quelques idées, c'est tellement beau de voir des créatures dessinées se déplacer dans un espace virtuel u_u
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, éclairez-moi chers maîtres codeurs