A la demande de Ter Rowan, j'isole cette partie sur l'aléatoire, pour pouvoir débattre de l'intérêt d'injecter des paramètres hasardeux dans un jeu. Xenos
évidemment d accord avec l'algo MAIS je pense qu'il faut intégrer du hasard
quand je vais a l hosto, je n'attends pas toujours 35,33 minutes
un peu de hasard c est excitant aussi
et puis rajouter des crises (crash d avion, tour en feu, blablabla cf urgences /grey anatomy /pinponpinpon ... pour les idées y compris les plus extravagantes)
Sorti de la discussion sur l'hôpital
Xenos a écrit :Tu peux aussi virer l'aléatoire, ce qui simplifie la compréhension du jeu, son code, et son équilibragge:
Code :Patients(T) = Patients(T0) + K(niveau_hopital)*(T-T0)
où Patients(T0) et T0 sont stockés dans la BDD (nb de patients à la date T0 passée), niveau_hopital est également stocké dans la BDD, K(niveau_hopital) est une fonction à déterminer qui définit le nb de patients rajoutés par seconde en fonction du niveau de l'hôpital (ie: c'est la fonction qui est le coeur de l'équilibrage de ton gameplay) et Patients(T) est le nombre de patients à l'instant T de visite de la page. Cette valeur Patients(T) n'a même pas besoin d'être sauvée en BDD (elle n'a besoin de l'être que si un patient a été traité ou tout autre évènment de ce style entre T0 et T comme un changement de niveau de l'hôpital).
Note qu'en jouant bien sur la fonction K(), tu peux ne pas faire du linéaire. Il te suffit d'une fonction strictement croissante (si tu ne veux pas "perdre" de patients par moments). Par exemple (n = niveau de l'hopital):
Code :K(n,T0,T) = n+sin²(T/3600)
Je ne sais pas trop ce que cela donnera, mais c'est possible. L'idée là est d'avoir des heures "creuses" (quand sin(T/3600) ~= 0) et des heures "pleines" (quand |sin(T/3600)| ~= 1)
évidemment d accord avec l'algo MAIS je pense qu'il faut intégrer du hasard
quand je vais a l hosto, je n'attends pas toujours 35,33 minutes
un peu de hasard c est excitant aussi
et puis rajouter des crises (crash d avion, tour en feu, blablabla cf urgences /grey anatomy /pinponpinpon ... pour les idées y compris les plus extravagantes)
Sorti de la discussion sur l'hôpital