Salut à tous,
histoire de finir la semaine en beauté, et suite à un message de Keltaïnen, je me demande: quelles sont les pires tares d'un mauvais codeur selon vous?
Pour moi, un mauvais codeur:
• Réinvente tout, je ne vais pas laisser un autre faire mon taff!
• Ne lis pas la doc, parce que c'est pour les nuls (de même que chercher sur le net)
• N'écoute/ne demande pas aux autres, parce que leur avis est inutile vu qu'ils sont tous nuls (c'est pour ça que je réinvente tout, cf 1•)
• Fait compliqué, parce que ça en jette (et plus un projet semble compliqué, moins on passe pour un con quand on le rate)
• Règle les problèmes au mauvais endroit (ce qui le pousse souvent à tout réinventer)
Quand on parle de mauvais codeur, j'ai toujours en tête l'image du "singe qui essaie de clouer avec une perceuse et râle que ça marche pas donc il invente la vis ou le marteau" Je ne sais plus trop comment cette métaphore était née, mais ça date des années d'école.
Ces tares s'appliqueraient d'ailleurs aux autres métiers de la création de jeux, à quelques ajustements près.
[Voilà, ça sert un peu à rien comme message, mais ça permet de Blablater ]
histoire de finir la semaine en beauté, et suite à un message de Keltaïnen, je me demande: quelles sont les pires tares d'un mauvais codeur selon vous?
Pour moi, un mauvais codeur:
• Réinvente tout, je ne vais pas laisser un autre faire mon taff!
• Ne lis pas la doc, parce que c'est pour les nuls (de même que chercher sur le net)
• N'écoute/ne demande pas aux autres, parce que leur avis est inutile vu qu'ils sont tous nuls (c'est pour ça que je réinvente tout, cf 1•)
• Fait compliqué, parce que ça en jette (et plus un projet semble compliqué, moins on passe pour un con quand on le rate)
• Règle les problèmes au mauvais endroit (ce qui le pousse souvent à tout réinventer)
Quand on parle de mauvais codeur, j'ai toujours en tête l'image du "singe qui essaie de clouer avec une perceuse et râle que ça marche pas donc il invente la vis ou le marteau" Je ne sais plus trop comment cette métaphore était née, mais ça date des années d'école.
Ces tares s'appliqueraient d'ailleurs aux autres métiers de la création de jeux, à quelques ajustements près.
[Voilà, ça sert un peu à rien comme message, mais ça permet de Blablater ]