Bonjour,
Je suis en train de me poser une question concernant la façon de faire une maps pour mon jeu par navigateur, sachant qu'il doit y avoir plusieurs maps différentes (1 maps/ 8 joueurs)
Elle doit avoir un nombre de cases pré-définies (je n'ai pas encore décidé de la grandeur mais minimum 30x30)
Le joueur peut se déplacer sur toutes les cases et sur chaque case il peut trouver plusieurs objets, et en réalisant une action particulière (fouiller) il peut trouver d'autres objets plus rares. Des nouveaux objets peuvent être régénérés sur la maps chaque jour
Ma question se pose au niveau du stockage de la maps dans la base de données, sous quelle forme le faire?
Je pensais à une table:
Y a t-il une autre façon de procéder?
Merci
Je suis en train de me poser une question concernant la façon de faire une maps pour mon jeu par navigateur, sachant qu'il doit y avoir plusieurs maps différentes (1 maps/ 8 joueurs)
Elle doit avoir un nombre de cases pré-définies (je n'ai pas encore décidé de la grandeur mais minimum 30x30)
Le joueur peut se déplacer sur toutes les cases et sur chaque case il peut trouver plusieurs objets, et en réalisant une action particulière (fouiller) il peut trouver d'autres objets plus rares. Des nouveaux objets peuvent être régénérés sur la maps chaque jour
Ma question se pose au niveau du stockage de la maps dans la base de données, sous quelle forme le faire?
Je pensais à une table:
- maps1
- int x // Coordonnées de la case en x
- int y // Coordonnées de la case en y
- ??? objets // Liste d'objets qui sont sur la case
- ??? objets_fouille // Liste d'objets qui sont sur la case et qui sont trouvés uniquement en réalisant l'action "fouiller"
- maps2
[..]
Y a t-il une autre façon de procéder?
Merci