26-04-2013, 06:36 PM
Salut à tous,
je poste ce message afin de recueillir des information qui pourraient m'aider pour la création de mon jeu.
Alors voila il y a de nombreux tutoriels que j'ai lu sur la conception de jeu comme par exemple l'incontournable blog de DA, mais malgré tous les tutoriels que l'on peut trouver sur internet, je trouve qu'il y a un gros manque de tutoriel sur la création d'une structure viable pour son jeu, je veux dire par la, lorsque l'on a l'idée de son jeu, que l'on sait comment on veut qu'il soit, ce que l'on veut en faire, il faut bien savoir par ou commencer, et surtout comment relier tous les modules en quelque chose de parfaitement fonctionnel.
Ça rentre bien sur d'avantage dans les questions techniques (d'un point de vue méthodologique) je l'accorde, mais je dois avouer que je me perds dans mon développement, je commence un truc, puis je dois toujours y revenir car je vois que j'ai oublié un truc par rapport à un autre module, et si je continue comme ça je sens que comme beaucoup de projet, le mien risque de tomber à l'eau et je ne veux pas, alors je serais prêt à tout recommencer en repartant d'une bonne base, c'est pour cela que je viens vous demander si vous n'auriez pas des conseils, ou encore des tutos à proposer afin que lors de la conception du jeu, je puisse réaliser le tout de manière fluide, en sachant par ou commencer etc...
Merci d'avance
je poste ce message afin de recueillir des information qui pourraient m'aider pour la création de mon jeu.
Alors voila il y a de nombreux tutoriels que j'ai lu sur la conception de jeu comme par exemple l'incontournable blog de DA, mais malgré tous les tutoriels que l'on peut trouver sur internet, je trouve qu'il y a un gros manque de tutoriel sur la création d'une structure viable pour son jeu, je veux dire par la, lorsque l'on a l'idée de son jeu, que l'on sait comment on veut qu'il soit, ce que l'on veut en faire, il faut bien savoir par ou commencer, et surtout comment relier tous les modules en quelque chose de parfaitement fonctionnel.
Ça rentre bien sur d'avantage dans les questions techniques (d'un point de vue méthodologique) je l'accorde, mais je dois avouer que je me perds dans mon développement, je commence un truc, puis je dois toujours y revenir car je vois que j'ai oublié un truc par rapport à un autre module, et si je continue comme ça je sens que comme beaucoup de projet, le mien risque de tomber à l'eau et je ne veux pas, alors je serais prêt à tout recommencer en repartant d'une bonne base, c'est pour cela que je viens vous demander si vous n'auriez pas des conseils, ou encore des tutos à proposer afin que lors de la conception du jeu, je puisse réaliser le tout de manière fluide, en sachant par ou commencer etc...
Merci d'avance