14-12-2013, 12:28 PM
(Modification du message : 16-12-2013, 10:35 AM par Sephi-Chan.)
Bonjour
j'ai fait un système de traduction côté client (en js) qui pour le moment marche assez bien.
grosso modo, mon html de base (ou les éventuels flux d'info par la suite) s'appuie sur des "codes" que mon javascript remplace par le texte traduit grâce à une table de transco :
sauf que le système marche très bien avec la table de transco dans le code.
Or mon objectif est d'avoir autant de fichiers de transco qu'il y a de langues
je dois donc charger le fichier de ressource dynamiquement, en fonction du choix utilisateur.
Pour ça j'ai trouvé deux solutions :
1) jquery ajax
2) je sais pas comment ça s'appelle mais un truc comme cela :
je me pose alors la question de la meilleure solution sachant que le fichier de ressource ne changera pas tous les deux jours
la meilleure solution en terme de performance (est ce que l'un des deux permet une mise en cache du navigateur, histoire de gagner du temps ) mais aussi en terme de sécurité (où j'y connais rien, sachant juste que j'aurais la maîtrise du fichier de ressources)
voilà si vous avez des idées / expériences
j'ai fait un système de traduction côté client (en js) qui pour le moment marche assez bien.
grosso modo, mon html de base (ou les éventuels flux d'info par la suite) s'appuie sur des "codes" que mon javascript remplace par le texte traduit grâce à une table de transco :
var resources = {
s_2 : "pomme",
s_3 : "kiwi",
s_4 : "poire",
};
sauf que le système marche très bien avec la table de transco dans le code.
Or mon objectif est d'avoir autant de fichiers de transco qu'il y a de langues
je dois donc charger le fichier de ressource dynamiquement, en fonction du choix utilisateur.
Pour ça j'ai trouvé deux solutions :
1) jquery ajax
2) je sais pas comment ça s'appelle mais un truc comme cela :
var script = document.createElement('script');
script.setAttribute('src', url);
script.setAttribute('type', 'text/javascript');
head.appendChild(script);
je me pose alors la question de la meilleure solution sachant que le fichier de ressource ne changera pas tous les deux jours
la meilleure solution en terme de performance (est ce que l'un des deux permet une mise en cache du navigateur, histoire de gagner du temps ) mais aussi en terme de sécurité (où j'y connais rien, sachant juste que j'aurais la maîtrise du fichier de ressources)
voilà si vous avez des idées / expériences