07-03-2013, 09:33 PM
(Modification du message : 07-03-2013, 09:36 PM par Dark-Slade.)
(07-03-2013, 08:48 PM)Ter Rowan a écrit : C est pas la meme chose ? Je dois me connecter après m être inscrit ou bien en validant mon inscription je suis connecté ?
A noter tu utiliseras ta classe a chaque fois que tu auras a manipuler ton personnage ? Est ce que ta question n est pas plutôt quand créer le personnage dans la bdd ?
Quand tu valide ton inscription tu dois te connecter, tu n'es pas connecter automatiquement.
Oui je pense utiliser la classe à chaque fois que j'en ai besoin, si par exemple un Guerrier combat contre un Mage il faut prendre en compte leur caractéristiques personnels donc réutiliser leur classe. Pour ta question sur la bdd, le personnage est crée dans la bdd à la validation de l'inscription enfaite je compte procéder ainsi :
Un joueur remplit le formulaire d'inscription, il choisi une classe de personnage (admettons ici qu'il choisisse Guerrier), ensuite il valide et à la validation dans la bdd est créer le membre avec les champs suivant : id, pseudo, mdp (coder en sha1),email et choix du personnage . De plus quand le joueur a valider l'inscription, l'objet issue de la classe Guerrier est créer et donc le membre "hérite" de ses caractéristiques, tel que le niveau, l'expérience, la force et autres...
Je ne sais pas si ma méthode est bonne mais je suis à mes débuts donc si quelqu'un à une meilleur idée je suis preneur
Citation :(sha, md5, c'est ok, j'avais juste peur que les passes traînent en clair dans le code )Penses-tu qu'il faille aussi hacher l'email, car en cas de piratage l'email est en clair dans ma bdd, si tu as une technique pour hacher un email je voudrais bien que tu la partage :p