17-01-2013, 04:56 PM
(Modification du message : 18-01-2013, 02:48 PM par starmindfr.)
bonjour
Apres quelques recherches j'ai du mal a trouver une formule de calcul à intégrer donc je passe ici voir si une bonne âme charitable dispose d'une solution
J'ai donc des joueurs avec un niveau de 1 a l'infini (ne voulant pas trop bloquer les joueurs). Ils ont de l'xp et gagnent 1 nouveau tous les 100xp
Ils ont un "bonus" sur le temps des réparation en fonction de leur niveau.
Comme les niveaux ne sont pas bloqués il faut donc un système qui prennent en compte cela et ne dépasse pas un certain % final.
par exemple niveau 1 ils gagnent 5% sur le temps total de réparation en secondes, niveau 2 : 5% + 4 % niveau 3 = 5% + 4% + 3% etc ... pour approcher par exemple 70% max pour les gros niveaux...
comment concrétiser cette formule dans un script comme du php ?
---
Et pour la version plus complète de l'histoire :
Le joueur embauche un "mécano" pour réparer son robot. L’intérêt du mécano est de ne pas payer les réparation, mais en revanche il y a une durée de réparation, qui est réduite grâce au niveau du mécano. Le niveau n'est pas bloqué et continu a monter avec le temps. Afin de ne pas aller sur des durées fantaisistes il me semble donc nécessaire que la réduction de temps tende vers un bonus max de 80%, que l'on approche de plus en plus lentement au fil des niveaux.
---
j'ai bien fait l'ebauche d'un calcul mais j'ai des doutes :
D = durée en secondes des reparations exemple 60
N = niveau du mecano exemple 100
soit une formule genre : (D/70)*((N/N+1)*D) = 41.58 secondes de gain
merci d'avance :$
Apres quelques recherches j'ai du mal a trouver une formule de calcul à intégrer donc je passe ici voir si une bonne âme charitable dispose d'une solution
J'ai donc des joueurs avec un niveau de 1 a l'infini (ne voulant pas trop bloquer les joueurs). Ils ont de l'xp et gagnent 1 nouveau tous les 100xp
Ils ont un "bonus" sur le temps des réparation en fonction de leur niveau.
Comme les niveaux ne sont pas bloqués il faut donc un système qui prennent en compte cela et ne dépasse pas un certain % final.
par exemple niveau 1 ils gagnent 5% sur le temps total de réparation en secondes, niveau 2 : 5% + 4 % niveau 3 = 5% + 4% + 3% etc ... pour approcher par exemple 70% max pour les gros niveaux...
comment concrétiser cette formule dans un script comme du php ?
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Et pour la version plus complète de l'histoire :
Le joueur embauche un "mécano" pour réparer son robot. L’intérêt du mécano est de ne pas payer les réparation, mais en revanche il y a une durée de réparation, qui est réduite grâce au niveau du mécano. Le niveau n'est pas bloqué et continu a monter avec le temps. Afin de ne pas aller sur des durées fantaisistes il me semble donc nécessaire que la réduction de temps tende vers un bonus max de 80%, que l'on approche de plus en plus lentement au fil des niveaux.
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j'ai bien fait l'ebauche d'un calcul mais j'ai des doutes :
D = durée en secondes des reparations exemple 60
N = niveau du mecano exemple 100
soit une formule genre : (D/70)*((N/N+1)*D) = 41.58 secondes de gain
merci d'avance :$