15-06-2012, 09:22 PM
Bonsoir,
J'étais entrain de réfléchir au fonctionnement du PvP de mon jeu. Sur mon jeu, le PvP consiste à combattre à 5vs5 dans des salles. Une salle sera créée toutes les dix minutes (grâce à une tâche cron) et chaque salle pourra accueillir 5 joueurs maximum.
J'ai déjà eu l'idée de recenser chaque salle dans une table SQL. Mais comment faire en sorte que le joueur est dans une salle entrain de combattre ? comment savoir lorsqu'il est mort ou lorsqu'il a gagné le round ? J'ai déjà pensé à créer une table qui ressemblerait à ceci :
- idPlayer => correspond à l'identifiant du joueur
- idSalle => correspond à l'identifiant de la salle
- life => le nombre de points de vies
- lastAction => la dernière action du joueur
- died => booléen pour vérifier s'il est mort
- win => booléen pour vérifier s'il est en vie
Vous pouvez m'aider à améliorer ce système en proposant vos idées ? Merci d'avance
J'étais entrain de réfléchir au fonctionnement du PvP de mon jeu. Sur mon jeu, le PvP consiste à combattre à 5vs5 dans des salles. Une salle sera créée toutes les dix minutes (grâce à une tâche cron) et chaque salle pourra accueillir 5 joueurs maximum.
J'ai déjà eu l'idée de recenser chaque salle dans une table SQL. Mais comment faire en sorte que le joueur est dans une salle entrain de combattre ? comment savoir lorsqu'il est mort ou lorsqu'il a gagné le round ? J'ai déjà pensé à créer une table qui ressemblerait à ceci :
- idPlayer => correspond à l'identifiant du joueur
- idSalle => correspond à l'identifiant de la salle
- life => le nombre de points de vies
- lastAction => la dernière action du joueur
- died => booléen pour vérifier s'il est mort
- win => booléen pour vérifier s'il est en vie
Vous pouvez m'aider à améliorer ce système en proposant vos idées ? Merci d'avance