06-09-2011, 10:20 AM
Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je viens vous faire découvrir une petite trouvaille, batman.js. Il s'agit là d'une librairie JavaScript très légère qui permet en suivant un modèle MVC (fortement inspiré de Rails) de créer des "One Page Killer App".
Comme cité plus haut, elle est fortement inspiré par RubyOnRails, du coup, on a le droit (et je dirais même le devoir) de coder en Coffee-Script. Cela permet d'avoir des classes vraiment explicite et facile à faire évoluer sans se perdre dans des milliers de "(function(){})".
On à aussi la persistance des objets (via du LocalStorage ou RestStorage), ainsi, on peut tranquillement faire persister ses objets et créer des système de gestion de compte, des paniers d'achats, faites travailler votre imagination, rien n'est impossible.
Pour finir, on a une chose très plaisante et remarquablement simple a gérer : du pseudo-Push. Du coup, quand on définit un modèle et qu'on le considère comme "global", si un changement est fait sur un de ses objets, tous les objets de tous les navigateurs changent aussi en temps réel
Vraiment, selon moi, elle a beaucoup d'avenir.
Facile à prendre en main, on peut facilement créer des chats en temps réels(5 minutes montre en main).
Aujourd'hui je viens vous faire découvrir une petite trouvaille, batman.js. Il s'agit là d'une librairie JavaScript très légère qui permet en suivant un modèle MVC (fortement inspiré de Rails) de créer des "One Page Killer App".
Comme cité plus haut, elle est fortement inspiré par RubyOnRails, du coup, on a le droit (et je dirais même le devoir) de coder en Coffee-Script. Cela permet d'avoir des classes vraiment explicite et facile à faire évoluer sans se perdre dans des milliers de "(function(){})".
On à aussi la persistance des objets (via du LocalStorage ou RestStorage), ainsi, on peut tranquillement faire persister ses objets et créer des système de gestion de compte, des paniers d'achats, faites travailler votre imagination, rien n'est impossible.
Pour finir, on a une chose très plaisante et remarquablement simple a gérer : du pseudo-Push. Du coup, quand on définit un modèle et qu'on le considère comme "global", si un changement est fait sur un de ses objets, tous les objets de tous les navigateurs changent aussi en temps réel
Vraiment, selon moi, elle a beaucoup d'avenir.
Facile à prendre en main, on peut facilement créer des chats en temps réels(5 minutes montre en main).