19-01-2011, 11:44 PM
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver de réponse concrète à ce sujet :
Dans un SGBD ( Notamment dans mon cas Mysql ) ,
Vaut-il mieux stocker ces données dans un seul enregistrement "Long" , c'est à dire multitude de champs ou alors faire plusieurs enregistrements "Courts" ?
Je vais donner un exemple pour illustrer :
Supposons que j'ai une table intitulé "Bâtiment" ,que dans le jeu il existe 121 bâtiments.
Vaut-il mieux faire un enregistrement de type :
"Id_Lieu,Bat1,Bat2,...,Bat121" (Enregistrement Long )
ou alors :
"Id_Lieu,Bat_Type,Bat_Niveau" (Enregistrement Court)
Dans l'exemple le Lieu appartient à un seul joueur. Donc pour chaque joueur un Lieu et les bâtiments qui y sont construit.
Ici je ne parle pas dans soucis du code pour gérer cette table mais dans l'optique d'utiliser le moins de ressources possibles du coté SQL.
Bien-sur dans ce cas nous supposons que le jeu cité comporte des milliers de joueurs afin de voir les gains entre ces deux "Méthodes".
Cordialement Kurogane.
Je n'arrive pas à trouver de réponse concrète à ce sujet :
Dans un SGBD ( Notamment dans mon cas Mysql ) ,
Vaut-il mieux stocker ces données dans un seul enregistrement "Long" , c'est à dire multitude de champs ou alors faire plusieurs enregistrements "Courts" ?
Je vais donner un exemple pour illustrer :
Supposons que j'ai une table intitulé "Bâtiment" ,que dans le jeu il existe 121 bâtiments.
Vaut-il mieux faire un enregistrement de type :
"Id_Lieu,Bat1,Bat2,...,Bat121" (Enregistrement Long )
ou alors :
"Id_Lieu,Bat_Type,Bat_Niveau" (Enregistrement Court)
Dans l'exemple le Lieu appartient à un seul joueur. Donc pour chaque joueur un Lieu et les bâtiments qui y sont construit.
Ici je ne parle pas dans soucis du code pour gérer cette table mais dans l'optique d'utiliser le moins de ressources possibles du coté SQL.
Bien-sur dans ce cas nous supposons que le jeu cité comporte des milliers de joueurs afin de voir les gains entre ces deux "Méthodes".
Cordialement Kurogane.