23-04-2012, 11:01 PM
Ca peut vous intérésser http://stephenmcintyre.net/blog/custom-p...ion-class/
23-04-2012, 11:01 PM
Ca peut vous intérésser http://stephenmcintyre.net/blog/custom-p...ion-class/
24-04-2012, 12:07 PM
(Modification du message : 24-04-2012, 12:14 PM par supermeganono.)
Pour le site, oui après avoir lu beaucoup sur la sécurité, y'a plus rien qui est censé passé niveau injection d'HTML.
Pour la façon de stocker les sessions, je l'avais lu aussi. Ce que je n'ai pas encore lu, c'est les avantages / inconvénient qu'il peut y avoir à choisir tel ou tel façon de sauvegarder la session. Donc j'ai laissé configuré de base. J'ai passer un peu de temps à me renseigner sur Redis, ça a l'air sympa. Mais est-ce vraiment utile d'y passer pour des petits site ? Ce que je veux dire, c'est à partir de quel trafic cela peut devenir vraiment nécessaire ? edit : pour le post inséré entre temps : Je vois pas trop l'utilité. Si j'ai bien compris, il stock la session en partie dans la BDD ( moi et l'anglais hein ^^ ). Hors j'utilise les sessions pour réduire mes requête à la BDD que je trouve trop nombreuse, et ainsi me concentrer uniquement sur les requête importantes. En tout cas dans mon cas je comprend pas l'utilité de cette classe. Mais merci ^^
24-04-2012, 12:12 PM
Non, ça n'a pas d'intérêt pour de petits sites. Il n'y a pas de nombre précis à partir duquel Redis devient intéressant : c'est une question de charge, pas de volume. Ça varie énormément d'un site à l'autre.
Pour ce qui est du système de stockage des sessions, on peut utiliser les fichiers jusqu'au moment où l'on doit distribuer le sur plusieurs machines. À partir de cet instant, utiliser un stockage externe (Memcache, Redis, SGBDR), etc. est souvent plus pratique.
25-04-2012, 10:23 AM
Ok merci pour les infos.
tu veux dire quoi par : "on peut utiliser les fichiers jusqu'au moment où l'on doit distribuer le sur plusieurs machines." Distribuer le quoi ?
25-04-2012, 10:46 AM
Quand un site reçoit une charge importante, le serveur Web tombe : il ne peut plus répondre aux requêtes car il est surchargé.
Pour éviter cette situation, on utilise plusieurs machines qui font tourner le même site et on utilise une machine comme load balancer : elle capte le traffic entrant (on appelle ça un reverse proxy). Ensuite, cette machine peut faire plusieurs choses : traiter certaines requêtes, en déléguer aux autres serveurs Web. Les serveurs annexes (tels que la ou les bases de données) sont le plus souvent installés sur d'autres machines. Le problème de la session en fichier, c'est que le fichier ne sera présent que sur une machine : celle où le load balancer t'a dirigé. Il se peut que ce soit une autre machine qui réponde à ta requête suivante. Dans un tel cas, il convient de stocker la session sur une machine accessible par les autres.
25-04-2012, 12:32 PM
Ok merci bien
|
|