31-10-2006, 12:02 PM
Bien le bonjour.
Afin de vous faciliter la tache dans votre jeu, je vais vous apprendre a créer de l'herbe grace a photoshop.
Cette thechnique est tres simple, vous n'avez besoin d'aucune connaissance particuliere.
Allé on commence par le résultat:
Comme vous le constatez, c'est assez réaliste (h)
Bon, passons à la pratique:
Créer une nouvelle image de 300*300 pixels sur fond noir (la taille n'a pas beaucoup d'importance)
Sélectionner la couleur vert clair en avant plan (dans cet exemple j'ai utilisé #26CB00)
Ensuite, sélectionner la couleur vert foncé en arrière plan (par exemple : #04690E)
Appliquer Filtre/Rendu/Nuages Ensuite, appliquer Filtre/Déformation/Verre.
Appliquer Filtre/Bruit/Ajout de bruit.
Appliquer Filtre/Contours/Aérographe.
Puis faire Filtre/Atténuation/Flou directionnel.
Et pour finir, appliquer Filtre/Bruit/Ajout du bruit avec ces options :
Et voilà !!! c'est fini ! vous avez une magnifique herbe. J'espere que ca va vous aider :haha:
Afin de vous faciliter la tache dans votre jeu, je vais vous apprendre a créer de l'herbe grace a photoshop.
Cette thechnique est tres simple, vous n'avez besoin d'aucune connaissance particuliere.
Allé on commence par le résultat:
Comme vous le constatez, c'est assez réaliste (h)
Bon, passons à la pratique:
Créer une nouvelle image de 300*300 pixels sur fond noir (la taille n'a pas beaucoup d'importance)
Sélectionner la couleur vert clair en avant plan (dans cet exemple j'ai utilisé #26CB00)
Ensuite, sélectionner la couleur vert foncé en arrière plan (par exemple : #04690E)
Appliquer Filtre/Rendu/Nuages Ensuite, appliquer Filtre/Déformation/Verre.
Appliquer Filtre/Bruit/Ajout de bruit.
Appliquer Filtre/Contours/Aérographe.
Puis faire Filtre/Atténuation/Flou directionnel.
Et pour finir, appliquer Filtre/Bruit/Ajout du bruit avec ces options :
Et voilà !!! c'est fini ! vous avez une magnifique herbe. J'espere que ca va vous aider :haha: