Salut,
si vous ne l'aviez pas vu passer, MySQL 8 est sorti! [ ne cherchez pas le 6 ni le 7 ... ]
Quelques nouveautés intéressantes: https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/...shell.html
En vrac:
• Les ALTER/CREATE TABLE transactionnels atomiques (= elles entrainent toujours un COMMIT implicite, mais un DROP de plusieurs tables droppera TOUTES les tables listées, ou aucune; avant, le DROP s'arrêtait à la première table foirée)
• Les "Window functions" (des GROUP BY qui ne GROUP BY pas)
• ROW_NUMBER (parmi les Window Function) permettant d'avoir le n° de la ligne dans un resultset
• Les CTE/RCTE: (Recursive) Common Table Expression, permettant de monter des arborescences en SQL et d'alléger certaines queries utilisant des sous-queries identiques/des temporary tables
• Les Rôles, pour une gestion de droits simplifiée
• Du boost de perf pour InnoDB
• Quels options de SELECT en plus pour mieux gérer les concurrences
• Un support accru pour le JSON, permettant entre autres de passer d'une table à un JSON (et inversement)
• Quelques nouveautés pour les regex
Je pense que c'est encore trop tôt pour le déployer en prod (perso, je pense qu'il vaut mieux attendre au moins 1 mois, même pour des petits jeux), mais vous pouvez dès à présent utiliser ces features.
Dans l'idée, comme il faut plus d'un mois pour développer un jeu, MySQL 8 sera stable quand votre jeu sera prêt pour sa première release publique.
Amusez-vous bien avec ces nouvelles features
si vous ne l'aviez pas vu passer, MySQL 8 est sorti! [ ne cherchez pas le 6 ni le 7 ... ]
Quelques nouveautés intéressantes: https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/...shell.html
En vrac:
• Les ALTER/CREATE TABLE transactionnels atomiques (= elles entrainent toujours un COMMIT implicite, mais un DROP de plusieurs tables droppera TOUTES les tables listées, ou aucune; avant, le DROP s'arrêtait à la première table foirée)
• Les "Window functions" (des GROUP BY qui ne GROUP BY pas)
• ROW_NUMBER (parmi les Window Function) permettant d'avoir le n° de la ligne dans un resultset
• Les CTE/RCTE: (Recursive) Common Table Expression, permettant de monter des arborescences en SQL et d'alléger certaines queries utilisant des sous-queries identiques/des temporary tables
• Les Rôles, pour une gestion de droits simplifiée
• Du boost de perf pour InnoDB
• Quels options de SELECT en plus pour mieux gérer les concurrences
• Un support accru pour le JSON, permettant entre autres de passer d'une table à un JSON (et inversement)
• Quelques nouveautés pour les regex
Je pense que c'est encore trop tôt pour le déployer en prod (perso, je pense qu'il vaut mieux attendre au moins 1 mois, même pour des petits jeux), mais vous pouvez dès à présent utiliser ces features.
Dans l'idée, comme il faut plus d'un mois pour développer un jeu, MySQL 8 sera stable quand votre jeu sera prêt pour sa première release publique.
Amusez-vous bien avec ces nouvelles features