05-07-2008, 11:35 PM
voilà ton problème:
Bref:
1) pas évolutif: le jour où tu rajoutes une unité/batiment, tu dois corriger ta liste sur chaque page qui utilise ces données ===>>> mets ca en bdd, ou en fichier quelque part, mais facilement récupérable
2) t'as réglé ton problème suivant par la meme occasion ^^
a) boucle sur tous les batiments existants (ta liste)
b) chargement des batiments crées par le joueur
===> le tout dans un tableau unique (suffit de mettre par exemple un champ "construit' à 0 ou 1)
affichage: tu prends tes conditions, et t'affiches ce que tu veux.
j'espère que tu comprends l'idée... les trucs en DUR dnas le code, c'est pas terrible, sauf si tu es CERTAIN que ca changera jamais.
Citation :il y a une liste (écrit en texte qui ne sort pas de la base de donnée) avec des unités qu'il peut créer.
Bref:
1) pas évolutif: le jour où tu rajoutes une unité/batiment, tu dois corriger ta liste sur chaque page qui utilise ces données ===>>> mets ca en bdd, ou en fichier quelque part, mais facilement récupérable
2) t'as réglé ton problème suivant par la meme occasion ^^
a) boucle sur tous les batiments existants (ta liste)
b) chargement des batiments crées par le joueur
===> le tout dans un tableau unique (suffit de mettre par exemple un champ "construit' à 0 ou 1)
affichage: tu prends tes conditions, et t'affiches ce que tu veux.
j'espère que tu comprends l'idée... les trucs en DUR dnas le code, c'est pas terrible, sauf si tu es CERTAIN que ca changera jamais.
attendez, je cherche...