03-10-2007, 11:17 PM
Bonjour,
J'avais posté il y a de cela un moment, un peu le même problème, ayant trouvé une solution ( peu satifaisante ), j'ai préféré passer sur un autre point. Mais aujourd'hui je cherche justement à améliorer ce petit bout de code qui montre bien vite ses limites.
Le but est de partir d'une image ( bmp,png, ou autres ) qui correpond à une carte et d'arriver à insérer dans la base de donnée un codage de terrain par exemple vert = plaine, orange = montagne, jaune = desert, ..
Actuellement je suis obligé de prendre les images en .bmp pour garder le pixel par pixel et éviter tout dégradé de couleur.
Je récupère la couleur du pixel à l'aide de imagecolorat, je compare avec un switch, sa correspond à la couleur plaine, j'insère plaine, etc .
Cela répété pour chaque pixel avec un for.
La limite de ce script apparait bien vite :
Carte de jeu trés simple ( à moins d'y passé la semaine pixel par pixel )
Un dégradé de couleur, non reconnaissable
Temps de travail pour trouver les couleurs de chaque terrain, les noter, .. long
Beaucoup d'erreurs de case lors de l'insertion des données dans la base de donnée
Donc je suis à la recherche d'une méthode différente, peut être est ce ma facon d'aborder le problème qui ne va pas, je ne sais pas, une méthode ou le départ est une image et l'arrivée l'insertion des terrain dans la base de donnée.
Quand au milieu, je suis ouvert pour tester toutes méthodes proposées.
Merci d'avance
Bonne soirée
OncleJames
J'avais posté il y a de cela un moment, un peu le même problème, ayant trouvé une solution ( peu satifaisante ), j'ai préféré passer sur un autre point. Mais aujourd'hui je cherche justement à améliorer ce petit bout de code qui montre bien vite ses limites.
Le but est de partir d'une image ( bmp,png, ou autres ) qui correpond à une carte et d'arriver à insérer dans la base de donnée un codage de terrain par exemple vert = plaine, orange = montagne, jaune = desert, ..
Actuellement je suis obligé de prendre les images en .bmp pour garder le pixel par pixel et éviter tout dégradé de couleur.
Je récupère la couleur du pixel à l'aide de imagecolorat, je compare avec un switch, sa correspond à la couleur plaine, j'insère plaine, etc .
Cela répété pour chaque pixel avec un for.
La limite de ce script apparait bien vite :
Carte de jeu trés simple ( à moins d'y passé la semaine pixel par pixel )
Un dégradé de couleur, non reconnaissable
Temps de travail pour trouver les couleurs de chaque terrain, les noter, .. long
Beaucoup d'erreurs de case lors de l'insertion des données dans la base de donnée
Donc je suis à la recherche d'une méthode différente, peut être est ce ma facon d'aborder le problème qui ne va pas, je ne sais pas, une méthode ou le départ est une image et l'arrivée l'insertion des terrain dans la base de donnée.
Quand au milieu, je suis ouvert pour tester toutes méthodes proposées.
Merci d'avance
Bonne soirée
OncleJames