22-06-2010, 01:57 PM
Bonjour à tous ,
N'ayant eu aucune réponse satisfaisante (ou aucune réponse tout court ) sur le chan de Doctrine, je viens poser ma question ici en espérant que quelqu'un ai déjà eu affaire au même problème que moi.
Ma question concerne l'héritage de table avec Doctrine, et plus particulièrement l'héritage concret de table.
Donc, contrairement à la stratégie de l'héritage par aggrégation de colonnes, l'héritage concret crée une table distincte pour chaque type, + une table mère qui est... vide (là aussi faut m'expliquer l'utilité)
Concrètement, cela se traduit chez moi comme ceci:
J'ai une table objet qui est la table mère (et qui est donc vide)
+ 3 tables (consommable, arme, armure) qui sont tous des objets et héritent donc de la table mère Objet.
J'aimerais en fait pouvoir (à l'instar de l'héritage par agrégation ou un findAll sur le table Objet me rendait la totalité des objets armes, consommables et armures) récupérer la totalité des objet au moyen d'un findAll sur la table Objet.
Concrètement, si je veux afficher tous les objets sans distinction de "nature" dans l'inventaire du joueur, comment puis-je m'y prendre ?
J'étais passé de l'agrégation au concret pour l'avantage qu'il apportait, à savoir une table distincte pour chaque type d'objet (et donc pas énormément de colonnes dans une table, contrairement à l'agrégation) mais j'avoue que, dans le cas où il n'y aurait pas de solution, je serai contraint de revenir en arrière
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée
N'ayant eu aucune réponse satisfaisante (ou aucune réponse tout court ) sur le chan de Doctrine, je viens poser ma question ici en espérant que quelqu'un ai déjà eu affaire au même problème que moi.
Ma question concerne l'héritage de table avec Doctrine, et plus particulièrement l'héritage concret de table.
Donc, contrairement à la stratégie de l'héritage par aggrégation de colonnes, l'héritage concret crée une table distincte pour chaque type, + une table mère qui est... vide (là aussi faut m'expliquer l'utilité)
Concrètement, cela se traduit chez moi comme ceci:
J'ai une table objet qui est la table mère (et qui est donc vide)
+ 3 tables (consommable, arme, armure) qui sont tous des objets et héritent donc de la table mère Objet.
J'aimerais en fait pouvoir (à l'instar de l'héritage par agrégation ou un findAll sur le table Objet me rendait la totalité des objets armes, consommables et armures) récupérer la totalité des objet au moyen d'un findAll sur la table Objet.
Concrètement, si je veux afficher tous les objets sans distinction de "nature" dans l'inventaire du joueur, comment puis-je m'y prendre ?
J'étais passé de l'agrégation au concret pour l'avantage qu'il apportait, à savoir une table distincte pour chaque type d'objet (et donc pas énormément de colonnes dans une table, contrairement à l'agrégation) mais j'avoue que, dans le cas où il n'y aurait pas de solution, je serai contraint de revenir en arrière
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée