22-08-2012, 12:29 PM
(22-08-2012, 10:48 AM)_who a écrit : Pour ceux qui croient qu'ils sont tranquilles parce qu'ils n'ont jamais eut de problèmes.
http://www.wired.com/gadgetlab/2012/08/a...n-hacking/
L'idée n'est pas de se sentir tranquille mais de ne pas rentrer dans la paranoïa Terminator. Dans l'éventualité ou quelque chose comme ça arrivait, ça m'embêterais, ça me causerait du soucis mais pas plus que si quelqu'un posait une crotte enflammée sur mon paillasson. Si on prend le cas le plus chiant, le piratage bancaire, la victime à déjà 3 jours pour relever le problème et contacter sa banque pour que toutes les actions soient annulées, dans le cas plus probable ou quelqu'un exploite un compte en essayant de se dissimuler la victime à 70 jours pour relever les anomalies bancaires. Comme je disais dans mon post précédent, pour les utilisateurs comme nous ou plutôt comme beaucoup d'entre vous dont la vie professionnelle et personnelle dépend de données numériques il convient d'appliquer certaines mesures de sécurité plus strictes. Pour le joueur de poneyjoli.com je pense que c'est simplement de la paranoïa.
Pour un développeur et quelqu'un de plus ou moins éduqué en termes de sécurité on comprend qu'il applique certaines mesures mais pour le navigateur occasionnel, le climat de peur autour du net ne le fait que tourner en bourrique et accomplir des choses inutiles comme effacer son historique sans pour autant lui faire éviter des sites reconnus comme dangereux.
D'ailleurs l'homme qui donne son témoignage aurait eu de quoi monter un dossier qui aurait fait polémique, bien que sans tort légal Amazon et Apple ont tous deux contribué à son désarroi, ça n'aurait peut être pas about mais ça aurait fait un scandale énorme que ces deux groupes auraient sans doute voulu étouffer dans l'oeuf avec des billets.
Bref tout ça pour dire, que oui, si toute ta vie est basée sur ton univers digital c'est normal d'être prudent, sinon si tu surfs pour jouer à bechesdescarottes.com et aller sur facebook je trouve que c'est trop le paté qu'on en fait. Surtout que les gens qui s'en inquiètent sont le genre de gens à posséder la carte des supermarchés (principalement destinées à vendre les informations des clients) et autres petites astuces de la vie de tous les jours.
P.S. Ça existe l'assurance hacking ? Y'a ptet un filon