Salut à tous ! Aujourd'hui je me pose une petite question et après quelques recherches je n'ai pas trouvé la réponse. Peut être que la question est trop bête pour être posé, je ne sais pas iffle:.
Pour illustrer ma question je vais essayer de l'expliquer avec un exemple.
Nous avons donc deux serveurs distincts.
Le serveur 1 :
- s1.com/setsession.php?sessvalue=varX : initialise $_SESSION['test'] = $_GET['sessvalue']
- s1.com/getsession.php : echo $_SESSION['test']
Le serveur 2 :
- s2.com/setsessionsurS1.php?sessvalue=varX : appelle s1.com/setsession.php?sessvalue=$_GET['sessvalue']
- s2.com/getsessionsurS1.php récupère la valeur retourné par s1.com/getsession.php
J'ai un peu du mal à comprendre comment fonctionnent les sessions.
Du coup ma question. Si on appelle le s2 pour définir une valeur de session sur s1, et qu'ensuite on appelle s2 pour récupérer la valeur de s1. Est-ce que ça nous retournera le résultat ?
Si non : Pourquoi ?
Si oui : La session est elle liée au serveur 2 (càd que tous les clients qui utiliseront le s2 travailleront avec la même variable de session) ? Ou la session est elle définit pour chaque client distinct ?
J'espère être assez clair :p.
En vous remerciant.
Pour illustrer ma question je vais essayer de l'expliquer avec un exemple.
Nous avons donc deux serveurs distincts.
Le serveur 1 :
- s1.com/setsession.php?sessvalue=varX : initialise $_SESSION['test'] = $_GET['sessvalue']
- s1.com/getsession.php : echo $_SESSION['test']
Le serveur 2 :
- s2.com/setsessionsurS1.php?sessvalue=varX : appelle s1.com/setsession.php?sessvalue=$_GET['sessvalue']
- s2.com/getsessionsurS1.php récupère la valeur retourné par s1.com/getsession.php
J'ai un peu du mal à comprendre comment fonctionnent les sessions.
Du coup ma question. Si on appelle le s2 pour définir une valeur de session sur s1, et qu'ensuite on appelle s2 pour récupérer la valeur de s1. Est-ce que ça nous retournera le résultat ?
Si non : Pourquoi ?
Si oui : La session est elle liée au serveur 2 (càd que tous les clients qui utiliseront le s2 travailleront avec la même variable de session) ? Ou la session est elle définit pour chaque client distinct ?
J'espère être assez clair :p.
En vous remerciant.