15-10-2011, 03:02 PM
(15-10-2011, 09:15 AM)sharyma a écrit : Et il ne vous arrive jamais de perdre votre temps ?
Je m'explique : [...]
Sans vouloir t'offenser, en gros tu nous expliques surtout que tu n'as pas écrit de documentation pour ton code, pas fait de tests automatisés, que tu est obligée de lire le code pour comprendre certaines fonctionnalités aussi basiques que "comment gagner de l'XP"
"j'ai pu me passer d'un cahier des charges oui, mais au détriment de la qualité de mon travail."
Disons que la qualité de ton travail était basse et que avoir un cahier des charges bien établi t'aurait sauvé sur le coup.
Quand je parle de bosser sans CDC, je ne dis pas que j'implémente tout à la va-vite sans réflexion. Je veux pas me la péter non plus, je sais pas si mon boulot est très qualitatif, mais ça fait un an voire plus que j'ai commencé à concevoir mon truc et j'ai genre 400 lignes de codes à garder, et 5 000 lignes de tests ou autres, pas beaucoup plus.
Je fais des schémas, j'écris des use cases pour aider à la réflexion, et être lent me permet de bien mûrir chaque chose.
Bourriner deux semaines à écrire un CDC pour me rendre compte lors de l'implémentation que certaines idées sont obsolètes, inutiles, qu'il y a des manques, que c'est pas ergo c'est chiant.
Mais ça c'est parce que je n'ai pas d'expérience en conception de jeux vidéos. Il est évident que quand je fais un site web pour un client je me débrouille pour avoir un CDC le plus complet possible. et c'est facile, c'est mon job donc le CDC ben je peux l'écrire presque sans le client, juste après une entrevue avec lui.