14-08-2011, 12:56 AM
(Modification du message : 14-08-2011, 04:18 PM par Sephi-Chan.)
Bonsoir
en faisant un test ou deux il apparait un gros bug potentiel sur mon jeu
pour les envois de troupes et rapport j'ai besoin de sérialiser un array de données et de le stocker dans la base de donnée, et la taille du dit champs était fixer à VARCHAR(5000)
il apparait que la taille de ce champs est trop petit, et donc l'array sérialisée est tronqué si il dépasse les 5000 caractères, comme vous le savez le serialize() de php est assez verbeux
le soucis c'est que je n'ai aucune idée de la taille maximum du varchar sérialisé, en fait je crois qu'il n'est pas possible de fixer de taille maximum car théoriquement il n'y a pas de limite à la taille de ma variable sérialisée...
alors c'est là que j'en viens à vous pour vous demander que faire pour stocker en bdd un énorme array sérialisé?
- augmenter la taille du champs et mettre une taille extraordinaire?
- compresser (gzip par exemple) la chaine sérialisée ?
avez vous une idée et avez vous rencontrer ce problème de taille ?
bonne nuit à ceux qui dorment
merci de m'avoir lu a+
en faisant un test ou deux il apparait un gros bug potentiel sur mon jeu
pour les envois de troupes et rapport j'ai besoin de sérialiser un array de données et de le stocker dans la base de donnée, et la taille du dit champs était fixer à VARCHAR(5000)
il apparait que la taille de ce champs est trop petit, et donc l'array sérialisée est tronqué si il dépasse les 5000 caractères, comme vous le savez le serialize() de php est assez verbeux
le soucis c'est que je n'ai aucune idée de la taille maximum du varchar sérialisé, en fait je crois qu'il n'est pas possible de fixer de taille maximum car théoriquement il n'y a pas de limite à la taille de ma variable sérialisée...
alors c'est là que j'en viens à vous pour vous demander que faire pour stocker en bdd un énorme array sérialisé?
- augmenter la taille du champs et mettre une taille extraordinaire?
- compresser (gzip par exemple) la chaine sérialisée ?
avez vous une idée et avez vous rencontrer ce problème de taille ?
bonne nuit à ceux qui dorment
merci de m'avoir lu a+