28-08-2010, 01:32 PM
(Modification du message : 28-08-2010, 05:38 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour à tous,
Je me suis mis dernièrement à Ruby on Rails (sous windows), et je trouve ça vraiment sympa.
J'ai lu certains guides, regardé des railscasts qui m'intéressaient, et je commence à bien visualiser comment pouvoir faire ce que je veux.
J'ai également lu le pas à pas de Sephi-Chan. J'ai donc commencé mon projet par la mise en place d'une authentification basée sur authlogic. Comme j'avais commencé avant de lire le tuto, j'avais simplement utiliséMais j'ai eu des problèmes, et ça m'a mené à la solution, d'utiliser plutôt :
J'ai installé git avec msysgit, mais lorsque je veux faire le 'bundle install', ca plante avec l'erreur suivante :
Je cherche depuis hier, mais je ne trouve rien d'intéressant sur le sujet, donc je viens solliciter votre aide.
Mes pistes actuellement :
- Est ce que c'est possible qu'il y aie un conflit puisque j'ai déja fait précédement gem install authlogic et si oui comment le régler ?
- Si je fait une copie locale du dépot git, est il possible de lui dire d'installer depuis cette copie locale au lieu de la version en ligne ?
Merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apportez !
Je me suis mis dernièrement à Ruby on Rails (sous windows), et je trouve ça vraiment sympa.
J'ai lu certains guides, regardé des railscasts qui m'intéressaient, et je commence à bien visualiser comment pouvoir faire ce que je veux.
J'ai également lu le pas à pas de Sephi-Chan. J'ai donc commencé mon projet par la mise en place d'une authentification basée sur authlogic. Comme j'avais commencé avant de lire le tuto, j'avais simplement utilisé
Code :
gem 'authlogic'
Code :
gem 'authlogic', :git => 'git://github.com/odorcicd/authlogic.git', :branch => 'rails3'
Code :
Updating git://github.com/odorcicd/authlogic.git
Le format du paramètre est incorrect - active :.
An error has occurred in git when running `git fetch --force --quiet "git://github.com/odorcicd/authlogic.git" refs/heads/*:refs/heads/*. Cannot complete bundling.
Mes pistes actuellement :
- Est ce que c'est possible qu'il y aie un conflit puisque j'ai déja fait précédement gem install authlogic et si oui comment le régler ?
- Si je fait une copie locale du dépot git, est il possible de lui dire d'installer depuis cette copie locale au lieu de la version en ligne ?
Merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apportez !