Bonjour à tous
Je suis actuellement entrain de développer un jeu par navigateur. J'en suis a coder des actions effectuées par des armées en mouvement à un certain moment : quand elles arrivent sur le terrain cible.
Mon gros problème est de coder un système de combat équilibré et réfléchis.
Mise en situation
Les soldats et les défenses ont chacun une valeur d'attaque.
Les soldats et les défenses ont chacun une valeur de défense (bâtiments) ou d'armure (hommes).
Les soldats et les défenses ont chacun une valeur de structure ou d'unité.
Une armée arrive sur un terrain à l'heure H.
Chaque valeur est différence en fonction de l'unité (son coût, son importance, son rôle...)
La défense absorbe l'attaque.
L'attaque est toujours supérieure à la défense.
Un combat dure 5 tours
A l'heure H je récupère les unités de l'attaquant et les unités du défenseur + les défenses.
Maintenant voici mes problèmes
Comment stocker les unites ?
* Un array pour chaque camp ?
* Une variable pour chaque type d'unité ?
Comment déterminée les unités tuées ?
* Je pensais a faire attaque = attaque - def, ensuite regarde si attaque > structure si oui, unité tuée.....
Comment les soustraires au unité restante ?
Quand est ce que le combat est fini ?
* Je pensais finir un combat dés qu'une armée a perdu tous ses soldats ou alors si après 5 tours il reste des hommes débouts, c'est un match null.
Et l'équilibre du combat la dédans ?
Voilà je pense avoir +/- tout expliqué pour que vous compreniez mon problème...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bonne aprem
Je suis actuellement entrain de développer un jeu par navigateur. J'en suis a coder des actions effectuées par des armées en mouvement à un certain moment : quand elles arrivent sur le terrain cible.
Mon gros problème est de coder un système de combat équilibré et réfléchis.
Mise en situation
Les soldats et les défenses ont chacun une valeur d'attaque.
Les soldats et les défenses ont chacun une valeur de défense (bâtiments) ou d'armure (hommes).
Les soldats et les défenses ont chacun une valeur de structure ou d'unité.
Une armée arrive sur un terrain à l'heure H.
Chaque valeur est différence en fonction de l'unité (son coût, son importance, son rôle...)
La défense absorbe l'attaque.
L'attaque est toujours supérieure à la défense.
Un combat dure 5 tours
A l'heure H je récupère les unités de l'attaquant et les unités du défenseur + les défenses.
Maintenant voici mes problèmes
Comment stocker les unites ?
* Un array pour chaque camp ?
* Une variable pour chaque type d'unité ?
Comment déterminée les unités tuées ?
* Je pensais a faire attaque = attaque - def, ensuite regarde si attaque > structure si oui, unité tuée.....
Comment les soustraires au unité restante ?
Quand est ce que le combat est fini ?
* Je pensais finir un combat dés qu'une armée a perdu tous ses soldats ou alors si après 5 tours il reste des hommes débouts, c'est un match null.
Et l'équilibre du combat la dédans ?
Voilà je pense avoir +/- tout expliqué pour que vous compreniez mon problème...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bonne aprem