02-12-2009, 08:33 PM
Salutation,
Je voulais savoir quelle méthode de conception vous utilisez pour ce qui concerne les pouvoirs magiques dans un jeu?
On stock en bdd : tel joueur a accès a tel pouvoir, ainsi que le niveau de celui-ci.
Puis lorsque qu'on veut l'utiliser…
Faut t-il créer une fonction par pouvoir ? Qui gèrerait les effets du pouvoir en question.
Car généralement les pouvoirs magique ce n'est pas juste des dégâts, il peut y avoir un changement d'état chez l'ennemis: "empoisonné", "ralenti" ou je ne sais quel effet spécial...
Donc quel serait, pour vous, la meilleure manière de concevoir ce système de jeu?
Merci de votre attention.
Je voulais savoir quelle méthode de conception vous utilisez pour ce qui concerne les pouvoirs magiques dans un jeu?
On stock en bdd : tel joueur a accès a tel pouvoir, ainsi que le niveau de celui-ci.
Puis lorsque qu'on veut l'utiliser…
Faut t-il créer une fonction par pouvoir ? Qui gèrerait les effets du pouvoir en question.
Car généralement les pouvoirs magique ce n'est pas juste des dégâts, il peut y avoir un changement d'état chez l'ennemis: "empoisonné", "ralenti" ou je ne sais quel effet spécial...
Donc quel serait, pour vous, la meilleure manière de concevoir ce système de jeu?
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