23-10-2009, 03:46 PM
bonjour
je suis tout nouveau sur le forum je lis le forum depuis un moment déjà mais il y a une question qui ne trouve pas sa réponse, je me permets de vous la soumettre.
J'utilise un algorythme Astar pour la recherche de chemin, c'est un script php que j'ai trouvé et bidouillé pour mes besoins...
J'ai fais pas mal de tests et ca marche très bien, sauf si le chemin est "impossible", c'est à dire si il n'y a pas de solution
ma map est de 200x200 (40.000 cases) et je compte en faire une définitive de 600x600 (360.000 cases)
quand le chemin est impossible et qu'il n'y a pas de solution, le script peut mettre jusqu'à 3 minutes pour analyser mes 40.000 cases de ma map pour me dire qu'il ne trouve pas de chemin. (ceci dit cela fait tout de même 222 cases testées à la seconde...)
j'en viens à ma question
y a t il un moyen pour ne pas tester toutes les cases d'une map quand il n'y a pas de solution? inutile de se taper toutes les 40.000 cases alors qu'il n'y a pas de solution...sur une map de 100 cases on peut se permettre de tout tester mais sur une map de 40.000 ou de 360.000 cases c'est l'enfer pour le CPU :omg: je ne vous cache pas que j'ai fais planté WampServer un certain nombre de fois...
(j'utilise la distance de Manhattan pour H, et certaines cases ont un poids supplémentaire précis en fonction du terrain)
merci de m'avoir lu
bonne fin de journée
je suis tout nouveau sur le forum je lis le forum depuis un moment déjà mais il y a une question qui ne trouve pas sa réponse, je me permets de vous la soumettre.
J'utilise un algorythme Astar pour la recherche de chemin, c'est un script php que j'ai trouvé et bidouillé pour mes besoins...
J'ai fais pas mal de tests et ca marche très bien, sauf si le chemin est "impossible", c'est à dire si il n'y a pas de solution
ma map est de 200x200 (40.000 cases) et je compte en faire une définitive de 600x600 (360.000 cases)
quand le chemin est impossible et qu'il n'y a pas de solution, le script peut mettre jusqu'à 3 minutes pour analyser mes 40.000 cases de ma map pour me dire qu'il ne trouve pas de chemin. (ceci dit cela fait tout de même 222 cases testées à la seconde...)
j'en viens à ma question
y a t il un moyen pour ne pas tester toutes les cases d'une map quand il n'y a pas de solution? inutile de se taper toutes les 40.000 cases alors qu'il n'y a pas de solution...sur une map de 100 cases on peut se permettre de tout tester mais sur une map de 40.000 ou de 360.000 cases c'est l'enfer pour le CPU :omg: je ne vous cache pas que j'ai fais planté WampServer un certain nombre de fois...
(j'utilise la distance de Manhattan pour H, et certaines cases ont un poids supplémentaire précis en fonction du terrain)
merci de m'avoir lu
bonne fin de journée