Le problème des techniques décrites c'est qu'elles ne permettent pas de créer des tuiles hexagonales sans bord. (dont les bords se rejoignent)
Il existe des logiciels qui génèrent des textures carrées sans bords, je vous propose 2 techniques pour les transformer en tuile hexagonale sans bords:
methode 1
problème: la texture est déformé mais dans le cas des tuiles 3D iso c'est même un bon effet.
methode 2
problème: la texture est répété plusieurs fois sur la même tuile
EDIT: les valeurs en pixel ne sont vrais que pour mon jeu...
Il existe des logiciels qui génèrent des textures carrées sans bords, je vous propose 2 techniques pour les transformer en tuile hexagonale sans bords:
methode 1
Code :
- texture de 1*1 de coté: |_|
- doublez sa taille et le nombre de motif (2*2) : _ _
|_|_|
|_|_|
- rotation de 45° : _ _
coté de 2*2^0.5 | /\ |
|/\/\|
|\/\/|
|_\/_|
- redimentionnez la texture a (3*largeur hex) * (2*hauteur hex) [le motif ce répette 1 fois]
-> soit pour un hexagone de 77*40 (zoom tactique) 231*80
ou bien a (1*largeur hex) * (2*hauteur hex)
-> soit pour un hexagone de 77*40 (zoom tactique) 77*80 [le motif ce répette 3 fois]
- découpez la forme hexagonal
methode 2
Code :
- texture de 1*1 de coté: |_|
- doublez sa taille et le nombre de motif (2*2) : _ _
|_|_|
|_|_|
- redimentionnez la texture a (1.5*largeur hex) * (hauteur hex) [le motif ce répette 2 fois]
-> soit pour un hexagone de 77*40 (zoom tactique) 115*40
- découpez la forme hexagonal
EDIT: les valeurs en pixel ne sont vrais que pour mon jeu...