25-07-2013, 01:54 PM
(25-07-2013, 01:25 PM)niahoo a écrit : ben oui parce que s'il y a un problème ton PDG il veut pouvoir virer quelqu'un, moi non.Je ne pense pas que l'idée derrière la déclaration de ce PDG soit la notion de coupable et de licenciement. Il met au contraire le doigt sur un truc tout simple mais particulièrement chiant.
Prenons l'exemple d'une application web, avec serveur et base de données.
Si l'application est lente, le développeur aura tendance à accuser le réseau ou la base de donnée. Le DBA remettra en question le réseau ou l'application. Les ingénieurs réseau suspecteront l'application ou la base de données.
Que la démarche soit sincère ou pas, chacun tentera de passer la patate chaude au camp d'en face.
J'ai exactement ce problème actuellement au boulot.
On a des développeurs externes qui font de la merde en barre et tentent de foutre ça sur le dos de l'infrastructure, de la base de données et/ou des autres composants. J'ai rarement vu une telle mauvaise foi...
Ce genre de comportement est un véritable soucis car il entraîne un gaspillage de ressources, ne serait-ce que pour démonter leur allégations. Et même le nez dedans, ils sont capable de te soutenir que l'odeur n'est pas si désagréable.
Donc, pour se remettre dans le contexte, imagine ce genre de situation autour d'un double module de sécurité défaillant réalisé par des dev différents...
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC