05-04-2008, 05:50 PM
(Modification du message : 08-09-2008, 06:54 PM par Sephi-Chan.)
Bien le bonjour
Afin de me mettre pleinement dans l'utilisation des fonctions (que je n'utilisais jamais avant), je me suis lancé dans la POO.
Après avoir passé ma matinée devant des tutos et des articles sur la POO, j'ai enfin compris son utilité et pour être franc... Ca me donne très envie (de coder ^^).
Bref... Je suis en ce moment en train de revoir complètement le plan de mon script d'attaque principal.
Je me suis dis "pourquoi faire les choses à moitié, commençons à y mettre de la POO tout plein !" xD
Voila donc le début du début mais je voudrais savoir si je pars dans la bonne direction avant de me lancer dans les milliers de lignes
Afin de me mettre pleinement dans l'utilisation des fonctions (que je n'utilisais jamais avant), je me suis lancé dans la POO.
Après avoir passé ma matinée devant des tutos et des articles sur la POO, j'ai enfin compris son utilité et pour être franc... Ca me donne très envie (de coder ^^).
Bref... Je suis en ce moment en train de revoir complètement le plan de mon script d'attaque principal.
Je me suis dis "pourquoi faire les choses à moitié, commençons à y mettre de la POO tout plein !" xD
Voila donc le début du début mais je voudrais savoir si je pars dans la bonne direction avant de me lancer dans les milliers de lignes
Code PHP :
<?php
class AttaqueArmesSiege {
public function __construct($beliers, $trepans, $balistes, $espringales, $trebuchets,
$forceBeliers, $forceTrepans, $forceBalistes, $forceEspringales, $forceTrebuchets) {
$this->beliers = $beliers;
$this->trepans = $trepans;
$this->balistes = $balistes;
$this->espringales = $espringales;
$this->trebuchets = $trebuchets;
$this->forceBeliers = $forceBeliers;
$this->forceTrepans = $forceTrepans;
$this->forceBalistes = $forceBalistes;
$this->forceEspringales = $forceEspringales;
$this->forceTrebuchets = $forceTrebuchets;
}
public function PourcentagesArmesSiege() {
$this-> Pourcentages = mt_rand(80,100) / 100;
return $this->Pourcentages;
}
public function AttaqueBruteArmesSiege() {
$this-> AttaqueBrute = ($this->beliers * $this->forceBeliers) + ($this->trepans * $this->forceTrepans)
+ ($this->balistes * $this->forceBalistes) + ($this->espringales * $this->forceEspringales)
+ ($this->trebuchets * $this->forceTrebuchets);
return $this->AttaqueBrute;
}
public function AttaqueNetArmesSiege() {
$this-> AttaqueNet = $this->AttaqueBrute * $this->Pourcentages;
return $this->AttaqueNet;
}
public function AfficherAttaqueNetArme() {
echo $this->AttaqueNetArmesSiege();
}
public function AfficherPourcentagesAttaqueArmesSiege() {
echo $this->PourcentagesArmesSiege();
}
}
?>
Ce script permet de calculer la puissance des armes de siège et de lui appliquer un pourcentage. Je peux aussi afficher la puissante nette et les pourcentages.
Ce script est vraiment là à titre d'exemple, il est en réalité beaucoup plus complexe
J'attends donc vos commentaires et suggestions (du moment que ceux ci sont bien argumentés xD).
Ne faites pas trop attention au fond, comme je l'ai dis, ce n'est pas très optimisé et faut changer quelques petits détails (comme arrondir les pourcentages ).
Merci d'avance !
Zneman