11-03-2013, 01:16 AM
(10-03-2013, 11:59 PM)php_addict a écrit : oulalala, ok je ne fais pas de programmation objet, mais ta classe est totalement a refaire là! un beau bordel...
regarde:
Code :class Membre
function bdd()
function setpseudo()
function setmdp()
function setemail()
function setenvoyerEMail
function setbannir()
function monde()
function setpersonnage ()
function insription()
le monde auquel appartient le joueur ne devrait t il pas etre un attribu plutot qu'une fonction?
la function bdd, faudrait voir du côté d'un singleton plutot, où bien d'un objet "connexion" à passer à ton __construct
Envoyer un email, ca ca peut deja faire une classe a part entiere
inscription() -> idem
je crois que comme moi tu as un gros probleme pour la comprehension du concept de programmation objet, je te sens un peu mal barré pour faire de l'objet...
un conseil debile? ne fais pas de POO si tu ne sais pas en faire, dans un premier temps fais toi des classes genre Inscription, ConnexionBdd, Session, Joueur, etc...
'fin j'y connais rien en OO je le redis, mais là ca me parait un peu tendu du slip que de partir sur de telles bases...autant faire du procedural, car au pire si tu fais n'imp, autant le faire en procedurale, tu pourra toujours rattraper le coup, mais sur de telles bases en OO ca me parait voué à l'echec...
désolé pour ce topic un peu noir, d'autres te rassurerons peut etre...
Le monde est une fonction car il doit choisir entre 3 monde donc il faut coder ce choix.
Mais le problème qui se pose c'est qu'un projet d'une telle envergure qu'es un jeu, je pense qu'il serait pus judicieux d'utiliser la POO plutôt que le procédural ... J'vais relire plein de tutoriel sur la POO, oublier ce script , et en refaire un, je reviendrais poster le code que j'aurais fais ^^'