pseudo: G_G
age: 26 ans
region: Nord Pas de Calais
passions: film/series de science-fiction et futuristes, jeu video: FPS coopératifs, sport: musculation à la maison au Haltères.
Mes compétences estimées en programmation:
*j'ai appris la programmation à la fac en première année,
(algorithmie et programmation impérative, avec le langage Pascal)
mon cursus d’étude ayant par la suite radicalement changé, tout ce que j'ai apprit en programmation par la suite s'est fait comme un loisir dans mes temps libre.
*j'ai appris le HTML, dont je me sert parfois pour des documents personnels.
*Je me suis interressé au CSS, mais j'ai vite zappé car je n'en avait aucune utilité. J'en ai tout de même retenu à quoi sert le CSS, et j'ai une vague idée de comment faire un bon code HTML qui pourra par la suite intégrer facilement du CSS.
hors sujet: Finalement ma façon de faire du html se justifie très bien: c'est censé être le rendu de toute page web, dont le fichiers CSS est manquant, ou qui est regardé avec un navigateur dont les réglages désactivent le CSS, si la norme recommande d'utiliser le CSS ou un langage similaire, elle recommande aussi d'avoir un rendu correct sans le CSS.
* Je me suis un peu entrainné à l'utilisation du javascript, mais sans exploiter son potentiel orienté objet.
* J'ai voulu apprendre l'unrealscript, un langage de script dans un moteur de jeu 3D, mais finalement, je n'ai que apprit les principes de base des langages orienté objets.
* J'ai apprit la syntaxe du PHP en révisant mon algorithmie, mais là encore c'était sans exploiter son potentiel orienté objet, et de plus je n'ai jamais apprit un langage de gestion de base de donnée, donc je ne suis immédiatement pas capable de faire quelque chose d'utile et de sérieux.
* J'ai été très séduit par le langage Python, et son concept de langage interprété qui peut être aussi bien écrit dans un fichier qu'écrit directement en mode console, et qu'on peut même compiler si on veut. Mais je n'ai pas apprécier ses bizarrerie en ce qui concerne l'accès en écriture dans un fichier, et j'ai finit par ne plus l'utiliser.
Cela m'a cependant un peu plus familiarisé avec les notions de langage orienté objet.
REALISATIONS:
J'avais l'intention de réaliser des site webs, des tas de petits programmes plus ou moin sérieux ou (in)utiles, et pourquoi pas à terme quelques tentative de création de jeuweb massivement multijoueur. Chaque projets ayant un but distractif, ou simplement pour but de m'améliorer et d'apprendre de nouvelle choses, de nouveaux langages, de nouvelles méthodes, avoir du vécu avant d'attaquer des projets sérieux.
Mais je me suis petit à petit de plus en plus éloigné de la programmation et de ces projets.
Seules quelques idées me sont resté, et pour le moment je ne pense pas pouvoir me permettre de me relancer dans tout çà.
PROFIL:
J'ai une légère tendance naturelle à la padépamophobie. (Padépamophobie = pas dévellopé par moi phobie).
J'ai la volonté de respecter au mieux les normes et les usages.
PROJETS / MOTIVATIONS:
Pour l'instant je ne projète rien, mais j'aimerais bien parfois exposer et débattre de certaines idées sur la conception de jeu ou de systèmes de jeu.
Et je suis aussi à la recherche d'un jeu web sur lequel j'accrocherait vraiment.
age: 26 ans
region: Nord Pas de Calais
passions: film/series de science-fiction et futuristes, jeu video: FPS coopératifs, sport: musculation à la maison au Haltères.
Mes compétences estimées en programmation:
*j'ai appris la programmation à la fac en première année,
(algorithmie et programmation impérative, avec le langage Pascal)
mon cursus d’étude ayant par la suite radicalement changé, tout ce que j'ai apprit en programmation par la suite s'est fait comme un loisir dans mes temps libre.
*j'ai appris le HTML, dont je me sert parfois pour des documents personnels.
*Je me suis interressé au CSS, mais j'ai vite zappé car je n'en avait aucune utilité. J'en ai tout de même retenu à quoi sert le CSS, et j'ai une vague idée de comment faire un bon code HTML qui pourra par la suite intégrer facilement du CSS.
hors sujet: Finalement ma façon de faire du html se justifie très bien: c'est censé être le rendu de toute page web, dont le fichiers CSS est manquant, ou qui est regardé avec un navigateur dont les réglages désactivent le CSS, si la norme recommande d'utiliser le CSS ou un langage similaire, elle recommande aussi d'avoir un rendu correct sans le CSS.
* Je me suis un peu entrainné à l'utilisation du javascript, mais sans exploiter son potentiel orienté objet.
* J'ai voulu apprendre l'unrealscript, un langage de script dans un moteur de jeu 3D, mais finalement, je n'ai que apprit les principes de base des langages orienté objets.
* J'ai apprit la syntaxe du PHP en révisant mon algorithmie, mais là encore c'était sans exploiter son potentiel orienté objet, et de plus je n'ai jamais apprit un langage de gestion de base de donnée, donc je ne suis immédiatement pas capable de faire quelque chose d'utile et de sérieux.
* J'ai été très séduit par le langage Python, et son concept de langage interprété qui peut être aussi bien écrit dans un fichier qu'écrit directement en mode console, et qu'on peut même compiler si on veut. Mais je n'ai pas apprécier ses bizarrerie en ce qui concerne l'accès en écriture dans un fichier, et j'ai finit par ne plus l'utiliser.
Cela m'a cependant un peu plus familiarisé avec les notions de langage orienté objet.
REALISATIONS:
J'avais l'intention de réaliser des site webs, des tas de petits programmes plus ou moin sérieux ou (in)utiles, et pourquoi pas à terme quelques tentative de création de jeuweb massivement multijoueur. Chaque projets ayant un but distractif, ou simplement pour but de m'améliorer et d'apprendre de nouvelle choses, de nouveaux langages, de nouvelles méthodes, avoir du vécu avant d'attaquer des projets sérieux.
Mais je me suis petit à petit de plus en plus éloigné de la programmation et de ces projets.
Seules quelques idées me sont resté, et pour le moment je ne pense pas pouvoir me permettre de me relancer dans tout çà.
PROFIL:
J'ai une légère tendance naturelle à la padépamophobie. (Padépamophobie = pas dévellopé par moi phobie).
J'ai la volonté de respecter au mieux les normes et les usages.
PROJETS / MOTIVATIONS:
Pour l'instant je ne projète rien, mais j'aimerais bien parfois exposer et débattre de certaines idées sur la conception de jeu ou de systèmes de jeu.
Et je suis aussi à la recherche d'un jeu web sur lequel j'accrocherait vraiment.