31-12-2011, 12:42 PM
Bonjour,
Mon jeu touche à la fin de son développement, je suis donc dans une phase d'optimisation.
Je touche à un point sensible, les caractéristiques.
Dans mon jeu, on sait influer de trois manière dessus:
# S'entrainer et augmenter ses stats.
# S'équiper et augmenter ses stats.
# Subir des buffs (altération d'état).
Les deux premiers points ne sont pas un problème, car ce sont des bonus "fixe". La troisième est plus ennuyante car ils sont "temporaires" et lancés en combat.
Du coup, actuellement, j'ai une table provisoire qui stocke les valeurs combinées des stats fixe et des effets items (cela me permet d'éviter a chaque attaque de recalculer le tout, économie de requête).
Cependant je dois quand meme a chaque fois les recalculer a cause des bluffs ...
Auriez-vous une piste ?
Mon jeu touche à la fin de son développement, je suis donc dans une phase d'optimisation.
Je touche à un point sensible, les caractéristiques.
Dans mon jeu, on sait influer de trois manière dessus:
# S'entrainer et augmenter ses stats.
# S'équiper et augmenter ses stats.
# Subir des buffs (altération d'état).
Les deux premiers points ne sont pas un problème, car ce sont des bonus "fixe". La troisième est plus ennuyante car ils sont "temporaires" et lancés en combat.
Du coup, actuellement, j'ai une table provisoire qui stocke les valeurs combinées des stats fixe et des effets items (cela me permet d'éviter a chaque attaque de recalculer le tout, économie de requête).
Cependant je dois quand meme a chaque fois les recalculer a cause des bluffs ...
Auriez-vous une piste ?