14-07-2011, 09:06 AM
(Modification du message : 14-07-2011, 08:54 PM par piratequentin.)
Bonjour,
voila aujourd'hui je viens vous poser une petite question toute bête mais qui me pose problème.
1.commençons par dire que j'ai la table ressources qui contient plusieurs champs:
id| metal| timestamp| joueur(Id joueur)| bois| level_bucheron| level_mine|roche| level_carriere
------------------------------------------------------------------------------------------
1 | 100 |1310579478| 1 | 100| 1 | 0 | 100 | 0
Disons que je suis le joueur n°2 et que je n'ai pas encore de table créé pour moi, je veux donc en créer une mais seulement si je n'en ai pas.
J'ai pensé à quelque chose comme ceci mais ce n'est pas très concluant:
Voila et mon problème c'est que la table ne se créer pas, j'ai aussi essayer d'ajouter cette table lors de l'inscription mais ça ne fonctionne pas donc je ne vois pas trop ce que je peut faire ^^.
Ps: Quelqu'un sait comment mettre les balises Code au format php pour colorer le texte?
Cordialement piratequentin.
voila aujourd'hui je viens vous poser une petite question toute bête mais qui me pose problème.
1.commençons par dire que j'ai la table ressources qui contient plusieurs champs:
id| metal| timestamp| joueur(Id joueur)| bois| level_bucheron| level_mine|roche| level_carriere
------------------------------------------------------------------------------------------
1 | 100 |1310579478| 1 | 100| 1 | 0 | 100 | 0
Disons que je suis le joueur n°2 et que je n'ai pas encore de table créé pour moi, je veux donc en créer une mais seulement si je n'en ai pas.
J'ai pensé à quelque chose comme ceci mais ce n'est pas très concluant:
<?php
session_start();
$id=$_SESSION['userid'];
try
{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=*****;dbname=*****', '*****', '*****', $pdo_options);
$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM ressources WHERE id= ' " . $id ." ' ");
while ($donnees = $reponse->fetch())
if($donnees['id'] = null)
{
mysql_query('insert into ressources(joueur, metal, bois, pierre, level_carriere, level_mine, level_bucheron) values ("'.$id.'", "0", "100", "100", "0", "0", "1")');
}
//...
?>
Voila et mon problème c'est que la table ne se créer pas, j'ai aussi essayer d'ajouter cette table lors de l'inscription mais ça ne fonctionne pas donc je ne vois pas trop ce que je peut faire ^^.
Ps: Quelqu'un sait comment mettre les balises Code au format php pour colorer le texte?
Cordialement piratequentin.