En collaboration avec LG, Google s'apprête à lancer un frigo américain connecté à Internet. Disposant d'un vaste écran sur la façade, il facilite toute la gestion des approvisionnements en tenant à jour tout le contenu du frigo. Des alertes se déclenchent dès qu'une denrée stratégique vient à manquer. Bien entendu vous pouvez refaire le plein en validant votre liste de courses en 1 clic et sans quitter votre cuisine.
En plus des caractéristiques haut de gamme de ce réfrigérateur LG, voici comment ce frigo se distingue de la concurrence :
Il suffit d'un compte Google pour gérer l'ensemble des fonctionnalités (un compte gratuit suffit, inutile d'être client AdWords).
Grâce à ce compte, Google connait bien vos préférences car il enregistre toutes les requêtes que vous faites à longueur de journée, tous les sites (culinaires ?) que vous visitez, tous les achats que vous effectuez en ligne, tous les restaurants dans lesquels vous êtes allés (en tout cas pour tous ceux qui ont un téléphone mobile connecté à Internet, avec le mouchard Latitude ou pas, Nexus One ou pas).
Google peut donc facilement vous conseiller des produits qui lui semblent adaptés à votre profil. Une fonction de partage anonyme de toutes ces données permet à Google d'affiner encore plus ces conseils en comparant les vôtres avec celles de milliers d'autres utilisateurs.
Si vous avez également un compte Google Health, Google pourra vous conseiller des menus en adéquation avec votre santé.
Une API est disponible, vous permettant de mettre à disposition de vos partenaires (vos voisins) le contenu de votre frigo. Ainsi, vous pouvez regrouper les achats avec vos voisins !
Des partenariats sont en cours de signature avec les plus grands distributeurs comme Walmart ou Carrefour. A la caisse de ces hypermarchés, un sitemap sera automatiquement envoyé à Google afin de lui permettre de faire l'inventaire de votre frigo. Bien entendu, à chaque fois que vous vous servez, Google met à jour le sitemap du frigo. Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour ceux qui se servent en douce dans le frigo...
Une version adaptée de Google Suggest est incluse dans le frigo. Ainsi, quand vous n'avez pas d'idée de menu pour le diner, il vous suffit de taper le début et le Frigoogle vous suggère des plats.
Comme pour tous les produits Google ou presque, ce service sera financé par la publicité. En effet, des annonces AdWords apparaissent sur le bord de l'écran, comme d'habitude totalement ciblées en fonction du contexte. Si Google a noté que vous appréciez la cuisine italienne, vous aurez surtout des publicités pour des produits gastronomiques italiens.
En option, vous pouvez activer la webcam incrustée au-dessus de l'écran. Ainsi, tout ce qui se passe dans votre cuisine sera disponible aux internautes sur www.youtube.com (ne vous inquiétez pas, Google floute votre visage). Pour l'instant nous ne savons pas encore si ces vidéos seront exploitées dans le cadre du nouveau programme Google Home View.
Techniquement, ce système fonctionne avec le système d'exploitation Google Chrome OS.
Ce frigo est particulièrement optimisé pour la fameuse boisson Gulp.
En attendant la disponibilité de ce produit en France, je retourne à ma formation et vous laisse en bonne compagnie...
En plus des caractéristiques haut de gamme de ce réfrigérateur LG, voici comment ce frigo se distingue de la concurrence :
Il suffit d'un compte Google pour gérer l'ensemble des fonctionnalités (un compte gratuit suffit, inutile d'être client AdWords).
Grâce à ce compte, Google connait bien vos préférences car il enregistre toutes les requêtes que vous faites à longueur de journée, tous les sites (culinaires ?) que vous visitez, tous les achats que vous effectuez en ligne, tous les restaurants dans lesquels vous êtes allés (en tout cas pour tous ceux qui ont un téléphone mobile connecté à Internet, avec le mouchard Latitude ou pas, Nexus One ou pas).
Google peut donc facilement vous conseiller des produits qui lui semblent adaptés à votre profil. Une fonction de partage anonyme de toutes ces données permet à Google d'affiner encore plus ces conseils en comparant les vôtres avec celles de milliers d'autres utilisateurs.
Si vous avez également un compte Google Health, Google pourra vous conseiller des menus en adéquation avec votre santé.
Une API est disponible, vous permettant de mettre à disposition de vos partenaires (vos voisins) le contenu de votre frigo. Ainsi, vous pouvez regrouper les achats avec vos voisins !
Des partenariats sont en cours de signature avec les plus grands distributeurs comme Walmart ou Carrefour. A la caisse de ces hypermarchés, un sitemap sera automatiquement envoyé à Google afin de lui permettre de faire l'inventaire de votre frigo. Bien entendu, à chaque fois que vous vous servez, Google met à jour le sitemap du frigo. Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour ceux qui se servent en douce dans le frigo...
Une version adaptée de Google Suggest est incluse dans le frigo. Ainsi, quand vous n'avez pas d'idée de menu pour le diner, il vous suffit de taper le début et le Frigoogle vous suggère des plats.
Comme pour tous les produits Google ou presque, ce service sera financé par la publicité. En effet, des annonces AdWords apparaissent sur le bord de l'écran, comme d'habitude totalement ciblées en fonction du contexte. Si Google a noté que vous appréciez la cuisine italienne, vous aurez surtout des publicités pour des produits gastronomiques italiens.
En option, vous pouvez activer la webcam incrustée au-dessus de l'écran. Ainsi, tout ce qui se passe dans votre cuisine sera disponible aux internautes sur www.youtube.com (ne vous inquiétez pas, Google floute votre visage). Pour l'instant nous ne savons pas encore si ces vidéos seront exploitées dans le cadre du nouveau programme Google Home View.
Techniquement, ce système fonctionne avec le système d'exploitation Google Chrome OS.
Ce frigo est particulièrement optimisé pour la fameuse boisson Gulp.
En attendant la disponibilité de ce produit en France, je retourne à ma formation et vous laisse en bonne compagnie...
Owl Vision - Agence de dévelppement d'applications de réalité virtuelle et augmentée